Santé : un septuagénaire amputé d’une main après avoir mangé des sushis

Santé : un septuagénaire amputé d’une main après avoir mangé des sushis

Un Sud-coréen a été infecté par une bactérie potentiellement mortelle, Vibrio vulnificus, qui lui a causé des ulcères noirs douloureux sur sa peau une douzaine d’heures après avoir mangé des fruits de mer crus.

Bénin : Le maire Zossou et sa délégation à Osun

La bactérie, Vibrio vulnificus, est l’agent pathogène qui a valu à ce père de famille de 71 ans d’être amputé de la main gauche. Car, les personnes atteintes d’une infection à Vibrio vulnificus peuvent être gravement malades et nécessiter des soins intensifs ou l’amputation d’un membre. La bactérie se trouvait dans le sushi , un plat fait à base de poissons crus très apprécié en Asie.

L’infection peut se contracter soit par contamination d’une plaie ouverte avec l’eau de mer hébergeant la bactérie, soit par lacération de la peau par le corail, ou un poissons, suivie d’une contamination par l’organisme, soit encore de l’ingestion de la bactérie contenue dans l’eau contaminée.

Dans le cas d’espèce, le septuagénaire a souffert de fortes fièvres et des bulles hémorragiques ont commencé à apparaître sur sa main gauche.Les médecins de ce dernier ont pris l’initiative de lui faire une opération des bulles hémorragiques et l’ont mis sous antibiotiques. Hélas, cela n’a pas suffit et les médecins ont amputé le septuagénaire qui souffrait d’un diabète de type 2, de haute pression et d’un problème aux reins.

Commentaires

Commentaires du site 0