La France est responsable de la situation actuelle en Libye. C’est en tout cas ce que pense le ministre de l’intérieur Italien Matteo Salvini .La situation de chaos en Libye ne laisse pas indifférent le ministre italien Matteo Salvini. Dans une série de tweets celui-ci s’est une nouvelle fois prononcé sur le sujet et a confié qu’il pourrait bientôt s’y rendre. A l’en croire, le responsable de cette situation chaotique est bien la France. Le ministre italien de l’intérieur Matteo Salvini n’est pas le premier dirigeant italien qui s’est attaqué frontalement à la France.
Récemment, c’était la ministre de la Défense qui était monté au créneau pour dénoncer la responsabilité de la France dans la situation en Libye. A travers un message posté sur les réseaux sociaux, elle a indiqué que la France était responsable de cette situation.
Il y a quelqu’un derrière la situation en Libye
Hier, le ministre Salvini a rajouté une couche. «L’Italie doit rester protagoniste du processus de stabilisation en Méditerranée», lance le ministre qui a pointé du doigt la France de manière voilée la veille au cours d’une interview vidéo. A l’en croire la situation en Libye n’est pas le fait d’un hasard et il juge qu’il y a quelqu’un derrière les combats actuels.
«Ma crainte, c’est que quelqu’un, pour des motifs économiques nationaux, mette en péril la stabilité de toute l’Afrique du Nord et par conséquent de l’Europe […] Je pense à quelqu’un qui est allé faire la guerre alors qu’il ne devait pas le faire. A quelqu’un qui fixe des dates pour les élections sans prévenir les alliés, l’ONU et les Libyens.», a-t-il affirmé.
Laisser un commentaire