Talon veut voir plus d’investisseurs turcs au Bénin

Talon veut voir plus d’investisseurs turcs au Bénin

Patrice Talon était en Turquie hier jeudi 06 septembre 2018. Le président béninois a rencontré son homologue turque Recep Tayyip Erdogan. Au cœur des échanges entre les deux personnalités , le renforcement de la coopération bénino-turque. .

Bénin : Me Abraham Zinzindohoué peine à défendre la Rupture

En provenance de Pékin  où il a participé au sommet Chine Afrique, Patrice Talon a fait une halte en Turquie pour rencontrer Recep Tayyip Erdogan. Les deux hommes ont eu un tête à tête. S’en est suivi une séance de travail entre les délégations des deux pays. Lors du point de presse qu’il a conjointement animé avec Patrice Talon, le  président Turque n’a pas caché sa joie de recevoir son « ami » béninois pour la deuxième fois.  « Je suis très heureux de recevoir pour la deuxième fois mon frère et ami le Président Patrice Talon qui est déjà venu nous visiter en 2016 » a rappelé le président Erdogan .

Patrice Talon a pour sa part rassuré son hôte de l’amélioration de la gouvernance au Bénin depuis qu’il a pris les rênes du pays. Une amélioration qui se mesure à l’aune des réformes qu’il a opérées. Le chef de l’Etat a par ailleurs exprimé le vœu de voir plus d’investisseurs turcs s’implanter au Bénin. Ceci permettra d’établir une meilleure passerelle entre les opérateurs économiques des deux pays. Cette conférence de presse a aussi permis aux deux hommes d’Etat d’évoquer la construction des ambassades dans les deux pays, la mise en place et le suivi des actions de la commission économique mixte entre le Bénin et la Turquie, la mise en place d’un centre médical de référence au Bénin avec pour avantage majeur, la formation professionnelle des praticiens.

 

Commentaires

Commentaires du site 14
  • Avatar commentaire

    Le dictateur sait ce qu’il fait. Talon connait son plan;donc laissons affaire l’à.

  • Avatar commentaire

    Olla , vote haine vous rend aveugle. Soyez un peu objectif…dans vos commentaires. Pour le moment Patrice Talon demeure le meilleur président que le Bénin est connu jusqu’ici.

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR Il y a 2 semaines

      Desire pas si désiré que ça , je suis déjà borgne , mais ne nourris aucune haine , si dénoncer sa gouvernance catastrophique, est une haine contre talon , alors tous les beninois sont ” haineux ” contre talon alors . Et pour te suivre , je reconnais avec toi que talon est le meilleur des pires présidents que le benin ait eu . Au fait as-tu remarqué que ton talon ” amorce ” son asphaltage des rues en pleine saison pluvieuse ? Il a oublié de consulter la météo ou quoi 

  • Avatar commentaire

    personne..!!…et je dis personne..ne peut me faire croire que talon est animé par l’altruisme…subitement.

    Rappellons..nous que c’est un homme d’affaires..qui a toujours eu le flair…prit des risques…dans le seul but..de devenir riche..

    Il a bien utilisé..toutes les tares de la société beninoise..pour arriver..à ses fins…

    Pour moi..la seule amertume..de talon est son deal..qui a fait shitt..avec yayi…vu les sommes considérables…qu’il a investies..dans l’avenement de ce dernier..

    Ensuite..les télécommandes..les produits radiocatifs et les drones….les mercredis rouges….en sont les conséquences..

    Ce sont des faits…des réalités..

    Pensez vous…que talon…a changé….?…chers amis…!!!

    • Avatar commentaire

      Qu’il soit..l’homme plus doué…calculateur..avec un discernement…résultat de l’accumulation..de ses observations de notre société..

      Oui.la société beninoise…n’a aucun repère..n’a pas non plus des élites..bien averties…dans le patriotisme..

      Un pays..ou chacun pense…agit..pose des actes en fonction de ses propres interet..est fragile..

      Talon le sait…

      Tout ceux qui pensent le flatter..se trompent.

      Les premières victimes de talon…seront..amoussou houngbe,kolawolé…et quelques députés traites..à yayi..qui pensaient..que talon va les récupérer..

      Il leur a tendu..des cordes pour se pendre..

      On va bien rigoler..dans quelques mois..

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 2 semaines

    ” l’ami ” agadjavi toujours en embuscade , j’apprécie ; au fait agadjavi , une question ; ” de talon ou de Olivier bocco ” , c’est qui le copain , et qui le coquin ” ? En tous cas les deux sont les ***** de l’économie du benin , là tu es d’accord avec moi .

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 2 semaines

    Sous l’ère talon , vous remarquerez que le patronat beninois ne joue plus aucun rôle , ne participe pas aux voyages de talon , et pourtant , les emplois au benin sont  créés en partie par le privé ; bon , comme talon à lui porte les deux casquettes , patron par ruse et usurpation , et president par effraction , on peut tristement comprendre ; mais la fin est tout proche 

    • Avatar commentaire
      Agadjavidjidji Il y a 2 semaines

      Fini l’ère des promenades entre copains et coquins faussement présentés comme “hommes d’affaires” mais qui en réalité n’ont rien à offrir au reste du monde.

  • Avatar commentaire

    Super son excellence. Vivement qu’ils viennent investir dans notre pays..! 

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR Il y a 2 semaines

      Fido , toi là tu vas attendre longtemps. Qui voudra mettre son argent là où il a insécurité judiciaire à outrance , où on peut inventer une affaire bizarre contre toi , et te jeter en prison , puis honteusement s’accaparer de ton affaire si elle s’avère juteuse , accaparement du clan talon ; donc fido , si tu as de l’argent , ne le jette surtout pas au benin , amène tes sous dans ma grotte , il serait mieux protégé ; agadjavi le fait déjà 

  • Avatar commentaire
    The Atlantean Il y a 2 semaines

    Allez demander des investissements de la main d’un dictateur se veut valoir la mentalité de celui-ci.

    • Avatar commentaire
      Che Guevara Il y a 2 semaines

      C’est qui un dictateur finalement?

      George Bush, Sakhozy ou encore Tony Blair en sont egalement ou non?

      Ce n’est surement pas l’etat turc qui fera des investissements mais des privés trucs…
      La demarche est surement pour etablir des liens et faciliter l’accès de notre marché a ceux la.

  • Avatar commentaire
    Le Patriote Il y a 2 semaines

    Je dis quelle fierté, quelle fierté d’être béninois de nos jours.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 2 semaines

    Cette visite send le coton , le vendeur exclusif du coton beninois est certainement allé faire quelques placements de ” son” coton