Depuis l’annonce il y a quelques jours de nouveaux taxes sur l’accès aux services de communication électronique fournis par les réseaux ouverts au public, la ministre de l’Economie numérique du Bénin ne s’était pas prononcée. Maintenant c’est chose faite. A travers une publication sur sa page facebook, la ministre Aurelie Adam Soule Zoumarou a assuré que l’ambition du gouvernement concernant le secteur de l’économie numérique n’a pas varié. Notons que cette réaction intervient après la sortie médiatique du secrétaire exécutif de l’ARCEP-Bénin Hervé Coovi Guédégbè qui a réagi sur une chaîne de télévision privée au Bénin.
Lire ci-dessous le contenu du post.
Réaction de la ministre Aurelie Adam Soule Zoumarou
L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et de la Poste (ARCEP) a joué son rôle de régulateur en apportant hier, dimanche 2 septembre 2018 des clarifications sur la mise en œuvre du décret n° 218-341 du 25 juillet 2018 portant introduction d’une contribution sur la consommation des communications électroniques fournies par les réseaux ouverts au public en République du Bénin. Clarifications qui ont permis de rassurer sur les implications de ce décret.
L’ARCEP continuera de veiller au respect des tarifs, comme les textes réglementaires le prescrivent.
Je veux vous rassurer que l’ambition du Chef de l’Etat et du Gouvernement de la République concernant le secteur de l’économie numérique, n’a pas changé.
C’est ensemble et avec vous tous, que la transformation digitale de notre pays est en train de s’accomplir.
Continuons d’y travailler.
Agréable semaine de travail à tous.
Laisser un commentaire