C’est peut-être une bouffée d’air pour l’ancien président français, Nicolas Sarkozy. Alors que les accusations s’enchaînent depuis quelques années sur un supposé financement de l’ancien guide libyen, Mouammar Kadhafi, un de ses proches se lance dans la danse.Il s’appelle Mohamed Shalgam et a été ministre de Mouammar Kadhafi de l’an 2000 à 2009. Réfugié depuis quelques années en Italie, il a, d’après des sources proches du dossier témoigné dans l’affaire du supposé financement libyen de Nicolas Sarkozy. L’affaire qui défraie la chronique depuis quelques années fait état d’un possible financement de Sarkozy par l’ex-guide libyen mort depuis dans la guerre civile qui a déchiré le pays.
« Je n’ai jamais eu connaissance de financement au bénéfice de Sarkozy pour sa campagne électorale de 2007. S’il y en avait eu, j’en aurais eu connaissance, ne serait-ce que de manière informelle par les personnes avec qui j’étais quotidiennement en rapport » a-t-il déclaré auprès des juges français en charge de l’affaire selon la presse française. Toutefois il affirme ne pas exclure avec certitude l’hypothèse d’un financement occulte, mais seulement ne pas avoir eu connaissance de cela.
Pour rappel, en plus de Ziad Takieddine qui affirme avec certitude avoir assisté et participé à des financements occultes, le fils de Mouammar Kadhafi, Saïf al-Islam a récemment accusé une nouvelle fois Sarkozy d’avoir reçu des financements de son défunt père (lire ici).
Laisser un commentaire