USA : Barack Obama critique Trump (qui se moque de lui en retour)

USA : Barack Obama critique Trump (qui se moque de lui en retour)

Depuis qu'il a quitté la Maison-Blanche, Barack Obama, s'est fait assez discret sur les questions d'ordre politique, et notamment sur la gestion de son successeur.

Barack Obama : je veux que vous sachiez que je soutiens Emmanuel Macron

L’ancien locataire de la Maison-Blanche, est réputé pour son “self-control”. Dans toutes ses analyses, il fait de son mieux pour ne pas froisser une tierce personne. Mais contre toute attente, lors d’un discours à l’université de l’Illinois, l’ancien président a tenu un discours où il écorchait sévèrement Donald Trump. Obama, à d’emblée été critique envers le Parti républicain. Il reproche aux cadres du parti d’être laxiste face à la gestion de l’actuel locataire de la maison blanche. “Donald Trump est un symptôme, le symptôme de la peur” a-t-il signifié.

Ces derniers jours, le milliardaire est confronté à des révélations accablantes, faites par certains de ses collaborateurs. Pour Barack Obama, le fait qu’il y ait des personnes qui ne suivent pas les instructions de Trump n’est pas un gage de sécurité:

L’affirmation selon laquelle tout se passera bien parce qu’il ya des gens à l’intérieur de la Maison-Blanche qui ne suivent pas secrètement les ordres du président… Ce n’est pas ainsi que notre démocratie est censée fonctionner…

Revenant sur les élections de Novembre prochain, Obama a lancé un message aux démocrates : “Votez car notre démocratie en dépendCes élections sont les plus importantes de ma vie (…) La plus grande menace pour notre démocratie n’est pas Donald Trump (…) c’est l’indifférence, le cynisme.”

Donald Trump se moque de lui

Face à la charge de Barack Obama, Donald Trump a choisi l’ironie et la moquerie : “Je l’ai regardé, mais je me suis endormi. Je l’ai trouvé très bien… très bien pour dormir. ” a entre autres déclaré le président américain Donald Trump lors d’un meeting. La guerre des mots est donc plus que jamais lancée pour cette campagne électorale.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Tidiane Guengane Il y a 1 semaine

    Les deux personnalités sont très différent , c’est la terre le ciel .
    L’autre est un homme d’affaire qui est arrivé au pouvoir par la volonté de dieu !!!
    Et l’autre était venu au pouvoir le papier de politique

  • Avatar commentaire

    Obama est un cri*minel de guerre, un mec qui devrait être le premier aux cotes de sont amis Sarko, Bush, Toni blair, Clinton H. et l’autre Cameron sur les premiers bancs de la CPI si ce machin était vraiment une cours au service de la justice.