USA : une actrice tacle Donald Trump en évoquant son enfance

Photo de JOSH HANER/THE NEW YORK TIMES/REDUX.

Jane fonda, actrice et activiste féministe dévoile des raisons, qui pour elle, devraient aider les détracteurs de Trump à mieux le comprendre et surtout à « ne pas le détester » !Il y a deux ans, Jane Fonda a été ferme. Elle n’aimait pas vraiment Donald Trump et ne s’en cachait pas ! Pour l’actrice, l’homme politique était «un homme dangereux». Depuis, ses sentiments ont « évolués » et Fonda d’appeler à aimer la personne de Donald Trump, car dit-elle très sournoisement, « Le mauvais comportement est le langage des blessés » ; « Je ressens de la compassion parce que je sais d’où vient ce comportement », a expliqué Mme Fonda.

« Je connais la blessure dont il est issu, c’est celle d’un père et d’une mère non aimants » déclare l’actrice. Même si elle admet avoir été « terrifiée » en pensant à une présidence comme celle de Trump durant sa jeunesse, quand elle se battait contre Richard Nixon et la guerre du Vietnam, elle a demandé aux citoyens américains de montrer de la clémence envers leur président.

Publicité

« Il faut avoir de l’empathie pour lui tout en détestant ce qu’il fait. »  Car poursuit-elle, « des choses se sont passées sous Obama et des choses se sont vraiment passées sous Bill Clinton qui n’auraient jamais dues. Et nous ne pouvons pas laisser cela se reproduire. »

Une réponse

  1. Avatar de Jojolabanane
    Jojolabanane

    Très bonne réflexion psychanalytique car nos blessures sont responsables de nos actuels comportements que même la verbalisation des souvenirs refoulés n’arrive à guérir comme prétendait Freud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité