Venezuela : Nicolas Maduro porte une grave accusation contre des pays d’Amérique latine

En Août dernier, dans la capitale vénézuélienne Caracas, on assista à une scène surréaliste lors d’un défilé militaire. Tout d’un coup, panique générale après de fortes explosions.Le chef de l’État, Nicolas Maduro, présent sur les lieux, et qui s’apprêtait à lire un discours, fut immédiatement entouré par ses gardes du corps. Quelques heures plus tard, le président affirmera qu’il vient de faire l’objet d’une tentative d’assassinat aux drones, chargés d’explosifs.

Dès lors, Maduro accusera l’opposition politique vénézuélienne, en collaboration avec d’autres pays d’avoir tenté de l’assassiner. Ce lundi, l’ancien bras droit d’Hugo Chavez a affirmé avoir des preuves qui mettent en lumière l’appui apporté par certains pays d’Amérique Latine, « aux personnes qui ont tenté de l’assassiner ». Les pays mis en cause par le dirigeant vénézuélien sont le Chili, la Colombie et le Mexique.

Publicité

Maduro se dit prêt à présenter tous les éléments à charge devant le système des Nations unies : « Je suis disposé à ce qu’on nomme une commission indépendante et à apporter tous les éléments de preuve que nous avons et les témoignages de la participation et de la complicité des éléments diplomatiques des gouvernements de droite du Chili, de la Colombie et du Mexique »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité