2e session ordinaire du Cnds au Bénin: employeurs et travailleurs discutent à cœur ouvert

2e session ordinaire du Cnds au Bénin: employeurs et travailleurs discutent à cœur ouvert

Le Conseil national pour le dialogue social (Cnds) a ouvert sa deuxième session ordinaire ce matin à l’Infosec de Cotonou. Les dossiers liés à la consolidation et à la bonne marche de l'institution sont au cœur des assises.

Gestion déléguée de la SBEE: Les techniciens de l’électricité s’approprient le concept

Le conseil national pour le dialogue social tient sa deuxième session ordinaire au titre de l’année 2018.Ces assises  permettent  aux  travailleurs, employeurs et représentants du gouvernement de dialoguer en toute  indépendance en vue de rechercher des solutions aux problèmes d’intérêts communs. Au cours de cette session, se tiendra aussi  un atelier de renforcement des capacités des membres titulaires et suppléants du Cnds. Il sera également procédé à l’insertion dans le règlement intérieur de l’institution, des conclusions retenues à la deuxième session extraordinaire relative au cadre national du dialogue social.  

Pour Guillaume Attigbé, président du Cnds, le  dialogue entre le  gouvernement ,les organisations nationales d’employeurs et de travailleurs peut contribuer  à la formulation et à l’adoption des politiques sociales ou économiques et des politiques de travail et s’appliquer à tout les processus décisionnaires ayant une incidence sur le lieu de travail ou les intérêts des employeurs et des travailleurs. Cette deuxième session ordinaire du Conseil national pour le dialogue social prend fin le 07 novembre prochain.

Commentaires

Commentaires du site 0