Les coordonnateurs de zones et départementaux appelés à conduire les opérations d’actualisation de la Liste électorale permanente informatisée (Lépi) du Bénin, sont en formation depuis ce lundi matin.La formation se tient au siège du Conseil d’orientation et de supervision de la Lépi (Cos-Lepi) à Agblangandan. C’est sous la direction de l’Agence nationale de traitement. Il est question de renforcer les capacités techniques de ces coordonnateurs de zones et départementaux sur le mode opératoire et la démarche méthodologique du processus d’actualisation du fichier électoral.

Le contenu de la formation est orientée suivant la stratégie et le mode opératoire de l’actualisation de ladite liste validés il y a quelques semaines lors de l’atelier d’évaluer de la technicité de la mission du Cos-Lépi.

C’est une étape importante dans le processus d’actualisation de du fichier électoral car, les coordonnateurs de zones et départementaux auront entre autres, la mission de former les agents de terrain de l’espace dont ils ont la charge. Il était donc important de les mettre au même niveau d’information. Rappelons que la Lépi actualisée doit être disponible et affichée au plus-tard le 15 janvier 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom