La fiancée turque du journaliste Saoudien Jamal Khashoggi a été placée sous protection policière, 24 heures sur 24. C’est une décision des services du gouverneur d’Istanbul.
Hatice Cengiz doit s’habituer à la présence des policiers dans son entourage. La fiancée turque de Jamal Khashoggi est désormais sous la protection de la police turque. Selon Anadolu, l’agence de presse qui a rapporté l’information, les autorités turques sont restées muettes sur les raisons qui expliquent une telle décision. Il faut dire que c’est à cause de sa promise que le journaliste saoudien avait rallié la Turquie.
Il s’était rendu au consulat d’Arabie Saoudite à Istanbul pour prendre des documents administratifs nécessaires pour leur mariage. Hatice Cengiz l’avait attendu à l’extérieur du consulat pendant une heure. C’est en ne le voyant pas ressortir du bâtiment qu’elle a averti les autorités turques comme lui avait demandé Khashoggi .
Quand l’Arabie Saoudite a finalement confirmé la mort du journaliste, Hatice Cengiz a écrit cette phrase poétique sur son compte twitter : « Ils ont retiré ton corps de ce monde, mais ton beau sourire restera à jamais dans mon monde ».
Laisser un commentaire