Affaire Khashoggi : l’Arabie Saoudite passe aux aveux et annonce des sanctions

Affaire Khashoggi : l’Arabie Saoudite passe aux aveux et annonce des sanctions

L'affaire Khashoggi, du nom du journaliste saoudien Jamal Khashoggi vient de connaître un nouveau rebondissement. Et pour cause, l'Arabie Saoudite qui affirmait jusque-là que le journaliste était ressorti du consulat vient de changer de version sous la pression des occidentaux.

Affaire Khashoggi : Justin Trudeau confirme une information d’Erdogan

Jamal Khashoggi était l’un des journalistes les plus critiques du régime des Saoud. Des critiques qui lui ont finalement coûté cher comme on pouvait le penser d’après les révélations venues de Turquie. Et ces révélations étaient visiblement conformes à la réalité. Après avoir nié à de nombreuses reprises la mort de M. Khashoggi et avoir même indiqué qu’il était sorti vivant de l’Ambassade, l’Arabie Saoudite vient de confirmer la mort du journaliste après une altercation dans les locaux de l’Ambassade.

« Les discussions entre Jamal Khashoggi et ceux qu’il a rencontrés au consulat du royaume à Istanbul (…) ont débouché sur une rixe, ce qui a conduit à sa mort » pouvait-on lire dans un communiqué officiel qui vient clôturer des jours de faux suspense. Pour calmer l’indignation mondiale, l’Arabie Saoudite a annoncé avoir arrêté 18 personnes et avoir limogé trois hauts responsables, dont deux conseillers et un haut responsable des services de renseignement. Une nouvelle que Washington affirme accueillir avec tristesse. Le secrétaire général de l’ONU s’est dit attristé.

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire

    Vous avez vu et observé la sauvagerie des Saoudiens à l’encontre de leur propre frère de race. Decouper a la tronçonneuse un opposant pitique. Avez vous vu les images sur le net? C’est effrayant, inhumain.
    Alors je m’interroge car si entre eux ça se passr ainsi, qu’en sera-t-il de nous autres non musulmans? Et dire que le Mecque se trouve en Arabie Saoudite? Berk!…

  • Avatar commentaire

    Les discussions entre Jamal Khashoggi et ceux qu’il a rencontrés au consulat du royaume à Istanbul (…) ont débouché sur une rixe, ………… une rixe qui conduit à démembrer le gars hein . Trop fort.

  • Avatar commentaire

    Il faut sanctionner ces gens là. Ils sont pas corrects.

  • Avatar commentaire

    Pour plaire à leur roi,prince,et à toute l’oligarchie des saouds…

    Pour préserver..les intérets..de cette famille..qui a bien pris ce pays comme une affaire privée..

    dis je..quelques barbouzes zélés….on rendu une petite “visite” à ce journaliste dangereux voire terroriste

    La méthode…est brutale…certes…mais c’était ce qu’il fallait faire..pour etre dans de bonne grace

    Et dire…que ce pays..est sensé..etre gardien..des lieux saint de l’islam..

    Enfin…je me pose..une question..

    Est ce les hommes ne se moquent..pas de dieu…par hasard…?

    Bon…!!! les cadres zélés….ça existe donc partout…n’est ce pas…!!!?