L'affaire Kashoggi qui défraie la chronique est toujours au centre des attentions. Au fil des différentes versions saoudiennes, la cacophonie règne. Au point où, l'allier historique américain, représenté par le président Donald Trump est obligé de réagir.Face à la pression internationale, Riyad a été obligé de délaisser sa version officielle (Jamal Khashoggi est sorti vivant de l'ambassade) pour embrasser de nouvelles versions. En clair, M. Khashoggi a été tué dans les locaux de l'ambassade, mais l'on ne sait toujours pas si l'ordre venait de plus haut, du moins officiellement. Car de son côté la Turquie semble pointer du doigt les dirigeants du royaume.
D'après le site euronews, le Roi Salmane et le prince héritier, son fils Mohammed surnommé MBS ont décidé de contacter la famille du regretté journaliste. Ils ont choisi de contacter par téléphone la famille de Jamal Khashoggi pour présenter leurs condoléances suite au décès de ce dernier. Pour rappel, le président Trump parlant des mensonges de Riyad, s'était dit insatisfait par les dernières explications.
dans ce forum…j’ai beaucoup écrit…sur les arabo berbères..!!!
combien de forumistes..m’ont pris..pour quelqu’un de déréglé mentalement..
Il faut vivre…avec les arabes pour les comprendre et les comprendre…et les juger..
C’est ce que j’ai fait…moi…le sultan aziz…
c’est bien paradoxal….que la réligion musulmane et les autres réligions..soient révélées dans ces contrées…
Dieu ne se trompe jamais…je l’avoues…
force…est de reconnaitre…que les israeliens…sont des gens incompris…mais ils sont des sémites…et ils se comprennent bien…
Méditons…!!!!
En tant que journaliste et à la lumière des faits jusqu’ici
révélés aucun doute n est possible.
L ordre d assassiner ce noble confrère ne pouvait que venir de la plus Haute hiérarchie du Royaume saoudien… Et pour cause! En raison de la gravité des faits et des conséquences gravisimes qui en découlaient sur la scène internationale aucun autre cercle de pouvoir aucun autre lobby aucun autre groupuscule de pouvoir ou sectaire ne pouvait commanditer ce meurtre odieux et ignoble.
Un pavé dans la marre, dommage pour nous les arabes……
Quel cynisme !
Quel cynisme…!!!
Et pourtant…en remontant un peu l’histoire….il faut savoir que tout ce qui se passe..dans cette partie du monde…est le fait uniquement de l’impérialisme britanique..et l’oubli souvent..
jaloux de l’empire ottamn..pro allemand…ce sont les britaniques..aidés par les français…qui ont démentelé cet empire…
D’ou la création des états…artificiels…arabie saoudite (donné en cadeau à une famille)..la syrie,l’irak,le liban et l’srael…voir le yemen et les autres petits états comme le kowet,qatar..etc
ainsi donc…diviser pour règner..et controler les richesses de ces dits pays….
Voilà la vérité