En marge du Forum économique ce mardi à Riyad, la famille royale reçoit au palais les fils Kashoggi Sahel et Salah, dans l’intention de leur présenter très officiellement et très médiatiquement leurs condoléances.Des photos de l’entrevue délivrée par la cellule de communication du Prince, montrait Salah Khashoggi serrer la main de celui qui, selon les récentes évolutions de l’enquête, pourrait être le commanditaire du meurtre de son père. Surtout que Samedi L’Arabie saoudite, reconnaissait , que le journaliste avait été tué dans un “affrontement” avec un groupe de responsables saoudiens qui avaient été envoyés pour le convaincre de retourner dans le royaume.

Loading...

Cependant,  les médias et les responsables turcs avaient annoncé qu’une équipe de 15 mercenaires saoudiens avait été envoyée par avion pour éliminer Khashoggi. Une hypothèse corroborée par des affirmations selon lesquelles des parties du corps de l’écrivain, y compris son visage défiguré, auraient été retrouvées dans les locaux du consul général d’Arabie saoudite à Istanbul.

« Personne dans le royaume ne peut le justifier ni l’expliquer. De la part des dirigeants, nous sommes très mécontents de ce qui s’est passé » s’exprimait sur le meurtre du journaliste ;  le ministre saoudien de l’énergie, Khalid al-Falih, dans son discours à l’ouverture du Forum.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom