mercredi, mai 31, 2023
  • Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Actualités Société

Affaire Tariq Ramadan : l’accusatrice gagne une petite bataille (mais pas la guerre)

Par Florian Guénet
12-10-2018
(Tout le monde en parle)
29
Photonews

Photonews

FacebookTwitterWhatsapp

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Tariq Ramadan. En effet, la défense de ce dernier s'est vue refuser une demande de "mise sous silence". Résultat, une des plaignantes a obtenu le droit de parler à la presse.Coup dur pour le clan Ramadan dans l'affaire judiciaire portant sur des accusations de viol faites à l'encontre de l'islamologue. En effet, la justice suisse vient de débouter la défense après que celle-ci ait officiellement demandé à ce que la plaignante ne puisse s'exprimer publiquement. 

Selon eux, le fait que cette dernière puisse parler à la presse pourrait avoir des conséquences négatives sur Tariq Ramadan, mais également sur l'affaire elle-même puisqu'elle pourrait remettre en cause la présomption d'innocence et donc, la régularité globale de la procédure. Problème, la Cour de justice du canton de Genève a estimé que tous les parties étaient libres de s'exprimer où bon leur semble et qu'il n'y avait aucune raison pour obliger l'une des plaignantes à garder le silence. 

Une nouvelle défaite pour le clan Ramadan après celle intervenue à la suite de la divulgation du rapport d'expertise technologique, démontrant une facette peu connue de l'islamologue et professeur universitaire. Selon ce dernier, Ramadan aurait effectivement usé d'une certaine emprise psychologique afin d'arriver à ses fins. « Je devais rester disponible pour lui à tout moment, il ne voulait pas que je sorte, que je vois des gens. Il m’a complètement endoctriné, progressivement, pour arriver à m’obtenir » expliquait ainsi la plaignante par qui cette étude est arrivée.

Affaire Tariq Ramadan : une accusatrice fait des révélations

Commentaires 29

  1. karima dit :
    14/10/2018 à 06:43

    dieu est la il protège son serviteur je sais qu’ un jour Mr ramadan sort de ces problemes ns les musulmans on à une très grande bonne confiance à dieu Mr ramadan ne baisse pas les bras courage de tous notre coeur rabi avec les gens qui suivent la droiture inchalah que du bien

    Répondre
    • Abdellah dit :
      14/10/2018 à 22:11

      Juste un point important: Disant que toute cet histoire est complotée, et pourtant Mr Ramadan reconnaît bien  avoir eu des rapports consentis avec ses pleingantes!!
      Mais la y’a un gros problème  !!!

      Répondre
      • Vice dit :
        07/11/2018 à 16:09

        Je vois pas le problème entre avouer avoir une relation sexuelle consenti et un viol c’est pas parce que il a menti sur ces rapports qu’il est coupable et si il a menti s’est juste pour couvrir un adultère et pas un viol

        Répondre
  2. Mohamed dit :
    13/10/2018 à 22:57

    Si ya mensonge tôt au tard justice sera faites pour ramadan ou cas contraire car dieu et justice et droit par contre la justice de l’homme et caduque une justice à 2 vitesse nous sommes passager sur terre chaque être humain goûtera à la morte et nous récolterons ce que nous aurons semée justice sois faite par notre créateur ! !!!!+!

    Répondre
  3. Lobservateur dit :
    13/10/2018 à 19:07

    Bonsoir,ce que je retiens de tous ces présumés viols c’est que les victimes en échange de promotions de faveurs ou autres acceptent de coucher.
    Enduite des décennies plus tard elles viennent se plaindre.
    C’est valable aussi pour les actrices qui accusent les producteurs ou autres, alors qu’elles ont bien profité de ce qu’on appelle la promotion canapé.
    Tout cela est mal saint.
    Cela ne veut pas dire que je cautionne le fait que l’on profite de sa situation pour obtenir les faveurs d’un homme ou d’une femme, qui par ailleurs sont conscient du fait qu’ils auront quelque chose qui les arrange en retour.
    Quand on accepte de coucher pour une promotion, on se tait car cela n’a rien d’honorable.
    90% de ceux où celles qui en ont profité, préfèrent que cela ne se sache pas.
    Et il y en a plus que ce que l’on pense.

    Répondre
  4. Télé dit :
    13/10/2018 à 08:02

    On voit bien le degré d endoctrinement des musulmans pour leurs chefs. Si Tarik aurait dû payer déjà depuis longtemps ses crimes, la justice a peur non pas de lui mais des islamistes qui ont déjà lancé des messages d attaques envers les blancs en guise de représailles. Attaques au couteau partout depuis des mois. Il fait d urgence encadrer le culte musulman préparateur de guerres sur la planète.

    Répondre
    • Habs dit :
      13/10/2018 à 19:40

      Parce que les attaques aux couteaux ont été revendiqué  » tarik la trik  » peut-être aussi pendant que t’y es ?!?

      Répondre
    • True love dit :
      14/10/2018 à 22:03

      Arrêtez avec vos salades. Vous regardez trop la télé. Nous les musulmans on veut tuer personne et Daech ne nous représente pas du tout(Ces minables de Daech sont des malades, des fous).
      Monsieur Ramadan est innocent et un jours la vérité éclatera. Ces femmes sont payées pour leurs faux témoignages. Ce sont des menteuses avérées mais comme Monsieur Ramadan est un prisonnier politique on veut maquiller cela on lui collant une histoire de viol car il les a humilié dans ses débats . Le jeu est tellement clair mais Vous, vous avez des oeillères et vous gobez tout ce qui se dit. Réfléchissez un peu!!!

      Répondre
  5. Ghanouchka dit :
    13/10/2018 à 02:47

    S’il est innocent dieu sera avec lui

    Répondre
  6. Ghanouchka dit :
    13/10/2018 à 02:42

    Il n’est n’est pas innocent pour un musulman pratiquant comme il le dit puisqu’il a commis un adultère il sera punit selon la charia lui et la plaignante ç’est ça la logique musulmane.

    Répondre
    • Helen dit :
      13/10/2018 à 07:55

      Pourquoi la charia punirait la plaignante ? Je ne comprends pas

      Répondre
      • GBAGBARAKOUIN dit :
        13/10/2018 à 09:39

        HELEN
        Merci, car vous avez posé la bonne question.
        Ce Ghanouchka est un ignorant de l’écriture islamique. C’est quand même incroyable. Nous avons le cas de ce Tariq qui réussirait à endoctriner et influencer de pauvres crédules, qui pensent avoir trouvé le Messie. Donc dans ces cas, l’état de conscience est endormi.
        Pourquoi l’islam punirait ces personnes?
        Ghanoucka est un véritable misère humaine. Le Saint Coran recommande que ces femmes soient protégées et préconise des fessées et souvent … le pire.
        « Ghanou a chiqué de la marijuana »= Ghanouchka en langue Nouchka

        Répondre
        • Driss dit :
          14/10/2018 à 22:03

          Helene ancienne des paquis salut a toi

          Répondre
      • Adam dit :
        14/10/2018 à 22:16

        Allah punit le fornicateur et fornicatrice.
        Parce que il sont tout les deux dans le
        Coup à moins que ça soit un viol .

        Répondre
    • buzzland dit :
      13/10/2018 à 13:11

      Donc nous ne sommes pas en Europe mais en Confédération Islamique Franco-Suisse !!!

      Répondre
  7. Vegeta dit :
    12/10/2018 à 19:47

    Avec tous ces articles qui disent qu’il y a complots, coup monté contre Mr Ramadan, ils refusent quand même la presemption d’innocence. Sa prouve qu’une seule chose : qu’ils veulent le faire tomber/accusé à n’importe quel prix contrairement à d’autres ( politiciens/ réalisateur…) sur terre

    Répondre
  8. Liber dit :
    12/10/2018 à 19:32

    Ramadan. Un grand donneur de leçons… ???

    Répondre
  9. cyprienne mehdi dit :
    12/10/2018 à 15:38

    je croie monsieux ramadan qu’il n’ai pas coupable c’est des coup monter si j’ai un message a donner a monsieur ramadan tous mon soutien j’ai je conné ce genre de viper de femme ayant deja subie ce genre de harcelleuse et je conné le systeme francais raciste calomieure tous mon soutien monsieur ramadan

    Répondre
    • Bruf dit :
      12/10/2018 à 20:26

      Et il se dit musulman ? Même s’il ne les a pas violées, il était quand même avec d’autres femmes…..

      Répondre
      • Karim dit :
        13/10/2018 à 05:56

        Trak ramadan c un homme c pas un gay comme vous *** et fete pour la femme

        Répondre
    • Hfgyyu dit :
      13/10/2018 à 18:02

      Tu peux pas comprendre t es un *** Cyprien Mehdi.vous le défendre parce que vous êtes comme lui des ****

      Répondre
    • Adam dit :
      14/10/2018 à 22:18

      arrête mon frère de te montir à toi même …

      Répondre
  10. cyprienne mehdi dit :
    12/10/2018 à 15:38

    je croie monsieux ramadan qu’il n’ai pas coupable c’est des coup monter si j’ai un message a donner a monsieur ramadan tous mon soutien j’ai je conné ce genre de viper de femme ayant deja subie ce genre de harcelleuse et je conné le systeme francais raciste calomieure tous mon soutien monsieur ramadan

    Répondre
    • Victoire dit :
      13/10/2018 à 07:28

      Bonjour je ne suis pas d’accord avec vous avec votre commentaire parce que moi-même je vous parle en tant que victime de viol c’est un enfer un calvaire et psychologiquement je vous dis pas que c’est très dur de remonter la pente surtout se préparer psychologiquement pour un futur procès alors est-ce que un membre de votre famille a vécu ce qu’une femme doit vivre à la place des victimes réfléchissez avant de mettre un commentaire comme cela moi-même je suis croyante en Dieu et je prie pour qu’il mette avancer chaque jour pour qu’il met la lumière sur toute cette affaire sur la mienne aussi je vous souhaite une très belle journée à vous même et tous mes respects

      Répondre
    • Le professeur dit :
      13/10/2018 à 07:28

      Va donc apprendre le français et l’orthographe avant de défendre ce musulman ***. ***

      Répondre
    • CYPRI-ARC dit :
      13/10/2018 à 09:43

      Ce que tu écris est à l’image de ton esprit: ***.
      Si ta rédaction est si bancale, combien à plus forte raison ta capacité ou ta faculté à raisonner et analyser.
      Cypri, va rejoindre TARIQ, ton affection lui fera du bien là où il est…kia kia kia!

      Répondre
  11. cyprienne mehdi dit :
    12/10/2018 à 15:34

    bonjour, je croi

    Répondre
  12. Justin dit :
    12/10/2018 à 14:25

    Puisque la Cour de justice du canton de Genève a estimé que tous les parties étaient libres de s’exprimer où bon leur semble et qu’il n’y avait aucune raison pour obliger l’une des plaignantes à garder le silence, alors il serait juste et bon de savoir publiquement le nom et le prénom de cette présumée victime.

    Répondre
    • atoto dit :
      12/10/2018 à 16:01

      pour quoi faire? tu comptes la demander en mariage?

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • (@_@) dans L’Afrique du Sud protégera Poutine malgré le mandat d’arrêt international
  • Sid dans Russie: Poutine prend une décision qui indique clairement ses intentions futures
  • Sid dans Poutine: Wagner répond à la rumeur de coup d’Etat, ce que Prigojine a dit sur son armée
  • Sid dans Russie: Poutine prend une décision qui indique clairement ses intentions futures
  • Atlantean dans Attaque de drones: Moscou de plus en plus visé, la contre-offensive de Kiev a-t-elle démarré?
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
  • À propos de Vincent FOLY
  • Les articles de Vincent FOLY
Google News follow us in feedly

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Actualités
  • Abonnés
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter