Accusé de viol, Tariq Ramadan se retrouve aujourd’hui mis en difficulté après la divulgation d’un rapport d’expertise technologique ayant étudié les messages qu’il a pu envoyer à l’une de ses victimes.La défense de Tariq Ramadan, mise à mal ? En effet, la seconde femme accusant l’islamologue d’agression sexuelle et de viol a réagi au rapport d’expertise informatique, révélé au cours du mois de septembre. Selon elle, les SMS étudiés par les experts tendent à confirmer sa version, selon laquelle Ramadan aurait usé de son influence et de techniques de chantage afin d’arriver à ses fins.
Des SMS révélateurs, mettant à mal la défense de Ramadan
Pour rappel, cette seconde femme assure avoir été violée par Tariq Ramadan au soir du 9 octobre 2009. Assurant avoir été victime de manipulation mentale et de préméditation, la jeune femme assure qu’au fil des semaines, des mois, la relation entretenue avec l’islamologue est devenue de plus en plus violente et difficile à cerner. Les messages dévoilés par cette récente expertise valident d’ailleurs cette thèse, montrant une personne au double caractères. D’une part des messages gentils, attendrissants, « Je pense à toi mon cœur », qui laissent ensuite place à des messages dévoilant la facette dominatrice de l’ancien professeur, « Tu devras tout faire… Tu es prête ».
Des messages qui, selon elle, ont changé du jour au lendemain, la poussant à refuser dans un premier temps, la rencontre du 9 octobre. C’est alors que Ramadan tente tout afin de la convaincre, lui demandant de ne pas avoir peur et de lui faire confiance. Assurant être sous l’emprise totale de Ramadan, elle finit par accepter. « Je devais rester disponible pour lui à tout moment, il ne voulait pas que je sorte, que je vois des gens. Il m’a complètement endoctriné, progressivement, pour arriver à m’obtenir ».
Laisser un commentaire