Affaissement des rampes du pont de Fifadji au Bénin : J. Ayadji indexe la mairie pour le retard de l’entretien

Affaissement des rampes du pont de Fifadji au Bénin : J. Ayadji indexe la mairie pour le retard de l’entretien

Au sujet de la situation au niveau du pont de Fifadji dans le 9ème arrondissement de Cotonou, qui a subi des affaissements au niveau de ses rampes d’accès, le Directeur général des infrastructures (Dgi), Jacques Ayadji souligne un manque d’anticipation de la part de la mairie de Cotonou.

Permis de construire: «Nous invitons nos concitoyens à observer les règles en la matière» dixit I. Gnonlonfoun

C’est suite à l’alerte de la population que le Dgi a interpellé la direction technique de la mairie de Cotonou. Mais aux dires du Directeur général de l’Agence d’exécution des travaux urbains, Marcelin Bocove, il s’agit d’un « tassement normal qui était prévu compte tenu de la nature du sol en place».

« Même au niveau du rapport, c’était prévu qu’il y aura des tassements différentiels qui vont durer dans le temps. C’était prévu se faire sur 5 ans, avant d’avoir un tassement normal » avoue Modeste Accrombessi, directeur adjoint des services techniques de la mairie de Cotonou.

Alors Jacques Ayadji regrette que ça soit suite à l’alerte de sa direction après les cris des populations que la mairie dépêche ses services techniques pour y faire face. Le directeur adjoint des services techniques de la mairie pour sa part, confie que les dispositions étaient prises pour intervenir avant l’alerte de la Dgi puisque l’Agetur aussi leur a fait signe entre temps. Dans tous les cas, il y a eu un retard dans l’entretien, soutient le Dgi.

Il exige des services techniques de la mairie, plus d’anticipation, surtout que c’est un phénomène naturel prévu et signalé dans le rapport de construction de cette infrastructure. Notons que la mairie a entrepris déjà les travaux.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Che Guevara Il y a 1 semaine

    On dirait que cette mairie attend son nouveau maire avant de sortir de sa lethagie legendaire.