Afrique : L’Ethiopie ouvre son pays aux africains (visa à l’arrivée)

Afrique : L’Ethiopie ouvre son pays aux africains (visa à l’arrivée)

L’Ethiopie s’ouvre aux voyageurs africains. Le pays pourrait délivrer des visas aux ressortissants du continent dès leur arrivée sur son sol.

Afrique : le Maroc accusé d’expulser des immigrés légaux

Bonne nouvelle pour les voyageurs africains. L’Ethiopie pourrait dans les prochains jours accorder des visas aux ressortissants africains dès leur entrée dans le pays. L’annonce a été faite par le président Mulatu Teshome à l’ouverture d’une session de l’Assemblée nationale éthiopienne. Les africains n’auront donc plus besoin  de demander de  visa à l’avance si ils désirent  se rendre  dans le pays. La décision de l’Ethiopie va faciliter les voyages d’africains dans cet état  d’Afrique de l’Est.

C’est d’ailleurs le vœu et la promesse de l’Union Africaine (UA). Selon un plan établi par l’organisation panafricaine, les pays du continent étaient censés supprimer l’obligation de visa  pour les ressortissants africains  d’ici 2018. Le constat n’est pas reluisant à quelques mois de la fin de l’année. Les citoyens africains peuvent seulement  voyager sans visa dans 22% des pays du continent selon un récent rapport de l’Union Africaine.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
  • Avatar commentaire

    Useless ua
    Useless leaders