Un ancien infirmier Allemand est accusé d’avoir injecté intentionnellement entre 2000 et 2005 des substances entraînant un arrêt cardiaque à ses patients pour essayer ensuite de les ranimer.Emprisonné depuis quelques années maintenant, il s’est présenté devant les juges ce mardi. Qu’est-ce qui a pu donc pousser Niels Högel, 41 ans à agir ainsi. Selon le parquet, l’infirmier avait le profond désir de briller devant ses collègues en montrant ses talents de réanimation et « l’ennui »
Signe de sa monstruosité, il choisissait arbitrairement ses victimes, qui étaient âgées de 34 à 96 ans. Il est accusé d’être l’auteur d’une centaine de meurtres. Son procès sera consacré essentiellement à la lecture de l’acte d’accusation. L’infirmier accomplissait ses abominables œuvres dans deux villes allemandes, à savoir la commune d’Oldenbourg et celle de Delmenhorst. ainsi Niels Högel aurait assassiné 64 personnes à Delmenhorst et 36 à Oldenbourg.
Le profil psychologique du meurtrier laisse songeur, car selon des co-détenus de l’infirmier, Högel s’est proclamé plus grand criminel depuis la dernière Guerre en Allemagne. Ce qui fait plus froid dans le dos, c’est qu’il ne ressent aucun remords. L’expertise psychiatrique a montré qu’il souffre de troubles narcissiques et d’une peur panique de la mort. Les enquêteurs estiment que le nombre de victimes de l’infirmier pourrait monter jusqu’à 200 car des patients ont été incinérés par ce dernier.
Laisser un commentaire