Barcelone – Real Madrid : première sans Messi ni Ronaldo

Barcelone – Real Madrid : première sans Messi ni Ronaldo

Après leurs victoires respectives contre l’Inter Milan et Plzen en Ligue des Champions, le FC Barcelone et le Real Madrid s’affrontent ce dimanche en Liga. Un premier Clasico de la saison à la saveur particulière, puisqu’il se jouera sans Léo Messi ni Cristiano Ronaldo.

Ballon d’or 2018 : Kylian Mbappé ou Cristiano Ronaldo selon Luis Campos

Outre le départ de la superstar portugaise l’été dernier en direction de la Juventus Turin, le match le plus attendu de l’année dans le monde sera également amputé d’un autre acteur majeur habituel : Lionel Messi. Absent des débats suite à sa grave blessure au bras – qui l’éloignera des terrains trois à quatre semaines – l’attaquant argentin laissera ses coéquipiers seuls ce dimanche, tenter de conserver leur place de leaders dans le championnat espagnol.

Une absence qui pourrait donc avoir une incidence sur le terrain – on le voit notamment au niveau des gains potentiels sur Bwin avec l’aide du bonus – mais aussi sur le spectacle, tant le duel Ronaldo-Messi aura marqué les Clasicos de ces dernières années.

Auteurs de 8 des 18 derniers buts inscrits dans les duels officiels Barça-Real, les deux joueurs restent dans tous les esprits des amateurs de football, et manqueront certainement au grand public ce dimanche après-midi. Depuis 2008 et l’arrivée de Ronaldo en Espagne, il s’agira tout simplement du premier Clasico sans les deux meilleurs joueurs de la dernière décennie. Une rencontre qui sera forcément particulière donc, et qui marquera sans aucun doute la fin d’une ère pour le football espagnol. En attendant l’avènement de nouveaux prodiges, bien évidemment.

Commentaires

Commentaires du site 0