Bénin : Buhari et Talon inaugurent le Poste de Contrôle Juxtaposé de Sèmè-Kraké ce jour

Bénin : Buhari et Talon inaugurent le Poste de Contrôle Juxtaposé de Sèmè-Kraké ce jour

Muhammadu Buhari, le président nigérian et son homologue béninois Patrice Talon inaugurent ce mardi 23 octobre le Poste de Contrôle Juxtaposé(PCJ) de Sèmè Kraké

Lutte contre Boko Haram : Buhari change de cap

Le président nigérian  Muhammadu Buhari et Patrice Talon se retrouvent   à Sèmè-kraké ce jour  pour inaugurer le Poste de Contrôle Juxtaposé construit dans la localité. La   construction de cette infrastructure  entre dans le cadre du Programme Régional de Facilitation des Transports et Transit Routier. Ce programme est financé par la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine  (UEMOA) et l’Union Européenne (UE). Il a coûté aux trois institutions, la bagatelle somme de 60 milliards de FCFA.

Le Poste de Contrôle Juxtaposé de Sèmè Kpodji va faciliter les formalités aux frontières entre le Bénin et le Nigéria. L’intégration régionale reçoit donc un coup de pouce avec cette infrastructure qui facilitera  la libre circulation des personnes et des biens. Rappelons que les travaux de construction de l’ouvrage ont démarré en 2014 .Outre ce Poste de Contrôle Juxtaposé, le Programme Régional de Facilitation des Transports et Transit Routier a construit un PCJ à Malanville à la frontière bénino-nigérienne et à Noèpé, à la frontière entre le Togo et le Ghana.

Commentaires

Commentaires du site 0