Le Général Nazaire Hounnonkpè était hier lundi à la préfecture d’Allada. L’objectif de cette descente du DGPR est d’évaluer le dispositif sécuritaire au niveau de cette commune à quelques mois des fêtes de fin d’année.En tournée dans le département de l’Atlantique, le directeur général de la police républicaine s’est rendu lundi à la préfecture d’Allada. L’objectif de cette visite: évaluer l’efficacité du dispositif sécuritaire en place dans la commune. « Nous ne voulons pas être surpris. Pour anticiper, il faut déjà prendre les dispositions pour que cette période se déroule dans la quiétude et que la population vaque librement à ses occupations. Ces séances vont porter sur les difficultés rencontrées dans les différentes localités et les failles observées jusque-là dans le système » a indiqué le directeur général de la police républicaine.
Il a par ailleurs appelé les populations à collaborer avec la police. « La police ne peut faire le miracle. Si la population protège les malfrats, on ne peut pas venir à bout du phénomène d’insécurité. Que chacun prenne l’engagement de se départir de tout individu suspect qui cohabite avec lui » a-t-il déclaré. Quant à la police républicaine, elle se mobilise pour assurer leur sécurité en cette fin d’année a t-il poursuivi.
Le Secrétaire Général de la Préfecture d’Allada a remercié Nazaire Hounnonkpè pour cette séance « qui va davantage mobiliser les forces de sécurité ». Il rassure le Général du soutien des populations qui n’ont « plus peur de la police. Chaque citoyen doit pouvoir veiller et signaler les mouvements suspects» a-t-il déclaré. Les hôtes de Nazaire Hounnonkpè ont profité de sa présence pour faire des doléances. Ils souhaitent la création de commissariats d’arrondissement à Sèdjè-Dénou et à Tori.
Laisser un commentaire