Bénin : La consultation du fichier électoral prend fin le 18 octobre

Bénin : La consultation du fichier électoral prend fin le 18 octobre

L’affichage de la Liste électorale permanente informatisée (Lépi) du Bénin dans le cadre de son actualisation est effectif dans les centres de vote. Les citoyens béninois ont deux semaines pour vérifier et faire part des erreurs éventuellement sur leur personne.

Affichage de la Lepi au Bénin: Les pages déchirées seront remplacées selon Jean-Claude Ahouanvoébla

Démarrée le 4 octobre dernier, cette phase prend fin le 18 octobre prochain. C’est dans le cadre de l’actualisation de ce fichier électoral national du Bénin dont le processus a été ouvert par le Conseil d’orientation et de supervision de la Lépi (Cos-Lepi), il y a quelques jours.

A cette étape d’affichage, chaque Béninois est invité à consulter le fichier pour voir si son nom y figure toujours et si les informations le concernant sur cette liste sont justes. Dans le cas échéant, il devra se rendre au niveau de son chef quartier et faire part des corrections qu’il souhaiterait apporter. Ceux qui veulent changer de bureau de poste ou qui ont des informations sur des personnes décédées sont aussi priés de le faire savoir. Le Cos-Lépi, avec l’aide de ses équipes techniques, se chargera d’intégrer lesdites corrections.

Commentaires

Commentaires du site 0