Bénin : Le gouvernement autorise la signature du Plan Cadre des Nations Unies 2019-2023

Bénin : Le gouvernement autorise la signature du Plan Cadre des Nations Unies 2019-2023

Réuni en conseil des ministres ce mercredi 24 octobre, le gouvernement béninois a autorisé la signature du Plan cadre des Nations-Unies pour l’assistance au développement du Bénin sur la période 2019-2023.

Bénin: La FAO et le Gouvernement outillent les producteurs de l’Alibori et du Borgou

En autorisant la signature du Plan cadre des Nations Unies pour l’assistance au développement du Bénin, le conseil des ministres permet au pays  de bénéficier d’un financement de plus de 176 milliards de FCFA. Le Plan cadre a pour but de renforcer l’opérationnalisation de l’Agenda 2030 des Nations Unies au Bénin.

Les fonds serviront à améliorer les conditions de vie des populations béninoises en facilitant leur accès aux soins de santé, à l’éducation et à une meilleure alimentation.  Le plan cadre veut également assurer aux populations une  protection sociale et un  environnement sûr où la justice et la paix seront les maîtres mots. Pour rappel, les Nations Unies ont célébré leur 73e anniversaire  ce mercredi 24 octobre 2018. Au Bénin, diverses manifestations ont marqué l’événement.Elles ont permis de revisiter les chantiers de développement entre le Bénin et Nations Unies.

Commentaires

Commentaires du site 0