Bénin : Le PRD en conseil national et en congrès extraordinaire le 27 octobre

Bénin : Le PRD en conseil national et en congrès extraordinaire le 27 octobre

Le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) de Me Adrien Houngbédji sera en Conseil national le 27 octobre 2018 prochain. Le parti des Tchoco-tchoco sera

Immeubles effondrés à Marseille : les premières sanctions tombent

Le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) de Me Adrien Houngbédji sera en Conseil national le 27 octobre 2018 prochain. Le parti des Tchoco-tchoco sera également en Congrès extraordinaire à la même date. Ce sont les décisions issues de la dernière réunion du PRD hier, mardi 09 octobre 2018 à Cotonou. Les militants du parti arc-en-ciel sont ainsi conviés à ces réunions statutaires afin d’entériner les derniers changements qui s’opèrent sur l’échiquier politique national dans le cadre de la mise en œuvre des nouvelles réformes en cours dans le pays.

Pour rappel, ces réformes tendent à mettre ensemble des forces politiques de la même obédience avant les prochaines élections législatives au Bénin. Ainsi, suite à la réunion tenue le 23 Septembre 2018 dernier, à l’issue de laquelle des recommandations ont été faites aux instances du PRD, pour poursuivre les négociations devant aboutir à la création d’une grande force politique, une autre s’est tenue hier à Cotonou, et a regroupé les membres de la Direction exécutive nationale (Den) du PRD, élargie aux députés, maires et au Haut conseil des sages (Hcs), sous la présidence effective du président Adrien Houngbédji à l’issue de laquelle, feu vert aurait été donné aux instances du parti, pour poursuivre les négociations devant aboutir à la création du grand parti dénommé « Parti Républicain ».

Signalons que déjà le Mercredi 24 octobre 2018, le bureau politique du PRD va se réunir avant le Conseil national et le Congrès. Précisons que cette information émane d’un communiqué du PRD signé le 09 octobre 2018 de son Secrétaire général, Dr Falilou Akadiri.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire

    C’est du grand ***.

    Voilà un parti dont la seule ambition affichée c’est de ne plus être éloigné de la marmite nationale quitte à s’asseoir à la table avec le diable. C’est le parti des arrangements sur le dos du peuple. Qu’on les renvoie tous aux prochaines législatives. Allez Oust, DEHORS, par ici la sortie.