Bénin : Les Coordinations communales de campagne et d’arrondissement répondent aux détracteurs de Talon

Les Coordinations communales de campagne (Ccc) et les Coordinations de campagne d’arrondissement (Cca) se dressent contre ce qu’elles appellent « la campagne de désinformation » contre le régime du président Talon.Les Ccc et les Cca ont organisé une journée de réflexion hier jeudi 04 octobre à la bourse du travail à Cotonou. Elles ont saisi l’occasion pour crier haro sur les détracteurs du régime. « Nous sommes de ceux qui humblement mais avec grande détermination, ont travaillé pour la mise sur orbite de la rupture. Depuis ce temps , nous avons préféré le silence et la retenue. Mais aujourd’hui, nous constatons que notre discrétion a amené certaines personnes à croire que nous étions morts » a déclaré le représentant des Cca et Ccc du littoral Cosme Gnaho.

Pour confondre les détracteurs du gouvernement , les Ccc et Cca ont exposé les projets en cours depuis l’arrivée de leur champion au pouvoir.  Il s’agit entre autres de la construction du pont de Womey et du contournement de Cotonou. Actuellement, signalent-ils, plus de deux tiers des projets du PAG  ont trouvé de financement. Le Dg de la Loterie Nationale a par ailleurs invité les Ccc et Cca à travailler sur le terrain pour infliger défaite aux « ennemis »  du régime, lors des prochaines joutes  électorales . « Que chacun de vous œuvre dans les quartiers et les hameaux et faire triompher la vérité. Ça ne peut pas continuer ainsi. Qu’ils fassent leurs complots, nous attendons de les cueillir à froid lors des élections » a déclaré Gaston Zossou.

Publicité

Ces soutiens du président Talon ont annoncé une grande marche en fin de semaine dans la 15 e et la 16e circonscription électorale.

11 réponses

  1. Avatar de aziz
    aziz

    honnetemment….je ne peux pas dire que toutes les réformes entreprises par talon ne sont pas pertinentes..compte tenu de ma ma propre posture..

    le démantellement de toutes les structures étatiques…toutes les tracasseries..policières et douanières…qui facilitent la vie des gens…sont des points positifs..

    mais c’est au niveau…macro des choses…que j’ai des doutes..quant à la sincérité du régime

    fondamentalement…je suis un opposant à talon….mais force est de reconnaitre..qu’il a été tres courageux…dans le changement de logiciel..de notre pays

    1. Avatar de sonagnon
      sonagnon

      Mr Aziz ne joue pas à ce jeu dangereux de vouloir concéder quoi que ce soit à Patrice Talon.

      Ce que tu trouves de positif pour moi n’est pas encore à la hauteur de ce qu’on peut espérer dans un pays bien organisé et bien dirigé.

      Ce qui est mauvais est ce qu’aucun Chef d’État n’a osé faire avant lui depuis 1960.

      Patrice Talon qui ***** à travers des sociétés ivoiriennes.
      Ne parlons pas de la destruction de notre modèle démocratique où il instrumentalise toutes les institutions de la République pour que son hégémonie sur le pays soit totale.
      La chasse aux opposants comme dans l’Allemagne d’Hitler. La misère toujours croissante du peuple avec la hausse des impôts et taxes à tous les niveaux.

      Patrice Talon est tout simplement mauvais pour le Bénin. ****

      1. Avatar de aziz
        aziz

        Sonagnon..je ne serai jamais un collabo..mais je me sens à l’aise lorsque je reconnais..certaines choses positives de mon adversaire..

        la fin des tracasseries policières,le rançonnement des klébé,et des douaniers…a un impact direct..sur la vie des petits gens..et tu verras que les concours pour entrer dans ces corps..n’attirera plus grands monde..puisque l’objet de la tentation disparait…

        Depuis 1960..tout le monde en parle..talon l’a mis en ouevre.

        Est ce une bonne chose..pour le pays..?..je dis oui

        Le démentellement des structures. d’état.véritable scandale en soi..qui n’ont jamais prouvé..le bonne gestion..est un bon acte…et là encore…je dis ..détruire l’objet des tentations,et de mauvaises..gestion….induit..la dispartition..de toute…tentation

        Talon l’ amis en ouevre..et je dis bravo…meme si à la place j’aurais souhaité..un capitalisme populaire…mis en place par la loi

        1. Avatar de SONAGNON
          SONAGNON

          Mr AZIZ, savez vous ce qu’on appelle le service public???
          Il est important de le préserver afin de permettre aux personnes de modeste condition de pouvoir bénéficier quelque chose de la collectivité.

          Nous assistons à une destruction totale de ce service public. Il y a des moyens modernes de gestion qui éliminent totalement les maux dont souffrent des entreprises publics au Bénin. Supprimer ces entreprises, à cause de la mauvaise gestion, est une solution maladroite, surtout lorsque la suppression de celles profite à des intérêts privés bien connus.

  2. Avatar de Fido
    Fido

    Super génial. Ces ennemis dont parle Gaston savent déjà qu’ils sont voués à l’échec et ça les perturbe. En tout nous nous voulons d’un pays moderne et nous soutenons Patrice TALON. Vive la rupture..! 

  3. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Ces DG ne devraient-ils pas être   » désignés après appel à candidatures ? 

  4. Avatar de Madampol
    Madampol

    En semaine, ces DG sont supposés être à leurs postes non? Si j’écris ce que je pense de ces gens-là, mon message sera censuré. Je me retiens donc.
    J’ai une subite envie de vomir…

  5. Avatar de SONAGNON
    SONAGNON

    C’est vraiment triste pour le Bénin!!!!

    Comment on peut défendre Patrice TALON???? Il ne fait rien de bon pour le pays.

    J’ai écouté Edouard LOKO tout à l’heure sur une chaîne internationale, c’est la honte!!!!

    Et ce sera ainsi pour tous ceux qui trouvent à manger aujourd’hui et refusent d’être du côté de la vérité.
    Une chose est sûre la fin est proche.

    1. Avatar de toto
      toto

      dites aux beninois de lire l histoire de l afrique ancienne lisez les profs jean charles coovi gomez le prof Bwenba bong nous allons tous disparaitre on vous parle le benin a l international c est un village

  6. Avatar de The
    The

    Nous ne voulons pas des rappels de Yayi aux marches de soutien interminable…attention !!!

    1. Avatar de aziz
      aziz

      vos marches..dans nos communes et arrondissements……exigent beaucoup de godasses..

      Pourvu qu’on ne vous reçoit pas avec des pilons…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité