Bénin : Les obsèques du Père Jacob Agossou démarrent le 24 octobre

Bénin : Les obsèques du Père Jacob Agossou démarrent le 24 octobre

Décédé lundi 8 octobre dernier à Cotonou dans sa 80ème année, le père Jacob Médéwalé Agossou sera inhumé le jeudi 25 octobre prochain à Atrokpocodji dans la commune d’Abomey-Calavi.

Deuil au cinéma : Idrissa Ouédraogo n’est plus

Selon le programme communiqué par la Congrégation de Jésus et Marie (Les Eudistes), ses obsèques vont démarrer le mercredi 24 octobre 2018. Après le retrait du corps à la morgue, il est prévu ce jour, une messe à la Fraternité Saint Jean Eudes d’Atrokpocodji à 17 heures. Ce sera suivi d’une série de méditation des mystères jusqu’à l’aube du jeudi 25 octobre.

La messe de requiem a lieu sur la paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face de Godomey à partir de 9 heures. L’inhumation est pour 11 heures au cimetière de la Fraternité Saint Jean Eudes d’Atrokpocodji.

Né le 6 juin 1939 à Porto-Novo –Bénin- et ordonné en 1968, Père Jacob Agossou est le premier prêtre Eudiste africain. Philosophe et théologien, il a été l’un des meilleurs universitaires et formateurs de sa génération qu’a connu l’Eglise catholique que ça soit dans les grands séminaires que dans les universités notamment au Bénin et en Côte d’Ivoire.

Il est le fondateur de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest, Unité Universitaire de Cotonou (UCAO-UUC). C’est aussi un pianiste et un compositeur-chanteur qui a composé beaucoup de chansons religieuses en langue fon. Il a aussi traduit des textes liturgiques en fon.

Commentaires

Commentaires du site 5
  • Avatar commentaire
    Frantzfanon Il y a 1 semaine

    Rip tres Cher père! Que la terre te soit bien légère 

  • Avatar commentaire

    Que l’âme du Révérend Père Jacob AGOSSOU repose en paix à l’ombre de l’Eternel. Une vie bien remplie.

  • Avatar commentaire

    Véritable bâtisseur, je suis l’un de tes admirateurs. Tout ce que touche ta main est transformé en or. Puisse Dieu trouver en toi beaucoup plus de bien sur terre pour mériter sans autres procès le ciel, le paradis pour l’éternité.

  • Avatar commentaire
    ALLOMANN Il y a 1 semaine

    Je m’incline pour rendre hommage à ce prêtre exceptionnel profondément humain qui m’a été d’un grand secours psychologique et matériel en 1977 à Abidjan. Que le Seigneur lui réserve une place de choix dans son Paradis. Amen

  • Avatar commentaire
    HOUNGBEDJI Il y a 1 semaine

    @A la famille Agossou
    Je m’incline devant la mémoire de ce grand Homme de l’Eglise que j’ai connu en Côte d’Ivoire.
    Une véritable mine d’or. Il avait rang d’évêque. Il avait également très bon coeur, humble et coopératif.
    Reposez cher Père Agossou, auprès de Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit.
    je pense à sa petite soeur et son mari.Que Dieu vous console.