Bénin: L’honorable Melvina vole au secours des écoles de Porto-Novo

Bénin: L’honorable Melvina vole au secours des écoles de Porto-Novo

L’honorable Yibatou Sanni Glèlè alias Melvina a encore fait parler d’elle le samedi dernier dans la ville de Porto-Novo.

Affaire Eric Zemmour : il y a une confusion entre migrations économiques, clandestins et enfants d’immigrés

En effet, la députée de la 19è circonscription électorale est descendue sur le terrain, pas pour offrir cette fois-ci des présents, mais pour constater de visu le soutien qu’elle avait apporté respectivement aux jeunes apprenants de l’Ecole primaire publique de Houinmè-Gbèdjromédé dans le 4è arrondissement de Porto-Novo et ceux de l’Ecole primaire publique de Davo dans le cinquième arrondissement de la même ville.

L’honorable Yibatou Sanni Glèlè avait été sollicitée par des parents d’élèves pour constater l’état de délabrement avancé de la toiture de certaines salles de classes dans ces écoles primaires, à l’occasion d’un tournoi de football qu’elle avait parrainé il y a de cela quelques mois dans ces arrondissements. Sa réaction avait été prompte puisqu’elle a offert des paquets de feuilles de tôles pour couvrir ces salles de classes décoiffées. Malheureusement, elle était en voyage hors du territoire national au moment de la réfection de ces salles de classes. Ainsi, de retour de voyage, elle a souhaité constater elle-même comment la réfection a été faite. C’est la raison fondamentale de sa visite dans les différentes écoles.

La première étape fût l’EPP Houinmè-Gbèdjromédé où elle a été accueillie par le Chef du quatrième arrondissement, Augustin Ouinsou, le bureau des parents d’élèves et des élus locaux de cet arrondissement. A ce niveau, il faut préciser qu’au total cinq (05) classes et le bloc de la direction ont été recoiffés. La directrice du groupe B de cette école, Sévérine Adjovi ainsi que le représentant des parents d’élèves et les élèves n’ont pas tari d’éloges à l’endroit de leur bienfaitrice. Tandis qu’à la seconde étape à l’EPP Davo, six (06) classes au total en plus du bloc de la direction et un (01) magasin ont été recoiffés de feuilles de tôles. A ce niveau, avant les mots de remerciements, une minute de silence a été observée en mémoire de notre regretté confrère Jean-Christophe Houngbo qui fût un très grand ami et confident de l’honorable Melvina.

Pour cause, la directrice du groupe B de l’Epp Davo Emilienne Houngbo épouse épouse Adénami est la sœur de notre confrère défunt. Ayant appris cette nouvelle, l’honorable Melvina éprise d’émotions a demandé d’observer une minute de silence en mémoire de son regretté ami. Elle a souhaité que son âme et celui de toute sa famille repose en paix. A la suite du mot de remerciements et les doléances de Ashley Sognon, représentante des écoliers de l’Epp Davo, la directrice Emilienne Houngbo Adénami a remercié l’honorable pour son appui prompt. A son tour, elle a échangé quelques minutes avec plus les enfants présents. L’honorable Melvina leur a prodigué de sages conseils avant de les rassurer que leurs doléances seront prises en compte en partie.

Selon ses propos, la période actuelle n’est pas propice à cause du contexte électoral. Mais elle a donné son assurance que certaines doléances de leur écoles et bien d’autres seront prises en compte. Signalons que la délégation qui a suivie l’honorable Yibatou Sanni Glèlè est composé entre autres, des vices présidents du Prd, Alfred Djidossi, Emeric Joël Allagbé, du Ca 1 Akim Radji, du conseiller technique à la sécurité du président de l’Assemblée nationale, Irené Gouchola, et en présence des conseillers municipaux et locaux, du Directeur de l’état-civil et des affaires sociales, Cahétel Allokpo et du Chef service éducation, jeunesse, loisirs et sports, Heulèche Tognonmègni représentant la mairie de Porto-Novo.

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire

    C’est son devoir d’être reconnaissante envers la population.

  • Avatar commentaire

    La saison des distributions de billets a commence, avec le PRD toujours a l’avant garde des achats de conscience…

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 2 mois

    Celà sent l’approche des élections 

  • Avatar commentaire

    Hum…..

    Mariam baba moussa…distribuant par hasard…des kit scolaires..aux enfants de parakou,de péréré,de tchaourou. ndali…et pourquoi à tokountouna..tanguiété…ou sinendé..?

    Un tel altruisme…d’ne famille…reconnue pour son égoisme…c’est suspect..

    Ibatou glélé…a toujours aidé…les autres..par clientélisme politique….

    En tout cas..celà ressemble…à une *********** électorale..et le procureur..devait les écouter….à mon avis