jeudi, mars 30, 2023
  • Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Education

Bénin : L’Office du Baccalauréat lance une campagne de distribution des attestations de Bac

Par Gabin Dédjila
23-10-2018
(Tout le monde en parle)
2
Photo de Cytonn Photography - Unsplash

Photo de Cytonn Photography - Unsplash

FacebookTwitterWhatsapp
  • Pour étendre son réseau de distribution et ses services en Afrique de l’Ouest: Qotto reçoit un financement de 8 millions d’Euros
    Pour étendre son réseau de distribution et ses services en Afrique de l’Ouest: Qotto reçoit un…
  • USA : la Russie lance une nouvelle accusation
    USA : la Russie lance une nouvelle accusation

Les services de l’Office du Baccalauréat au Bénin se déplaceront à partir du lundi 29 octobre prochain pour distribuer les attestations de baccalauréat.C’est une compagne qu’organise l’Office, du lundi 29 octobre au samedi 3 novembre 2018, sur toute l’étendue du territoire national. C’est dans le but de simplifier aux bacheliers, le retrait de leur attestation. Ils ne sont plus ainsi contraints d’effectuer le déplacement sur Cotonou avant de rentrer en procession de leur diplôme. Dans son communiqué radiodiffusé 18/MESRS/OB/SAP/SA de ce lundi 22 octobre 2018, le directeur de l’Office du Baccalauréat, professeur Alphonse da Silva fait savoir que la présente campagne est au profit des bacheliers de la session de juillet 2018.

Pendant la période sus-annoncée, et ce, de 8h à 16H, ils devront se rendre dans les directions départementales de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle. « Pour ceux des départements de l’Atlantique et du Littoral, la distribution se fera dans l’enceinte du Ceg sainte Rita » précise le communiqué.

Dans ce cadre, les concernés doivent se munir de l’original ou de la copie légalisée de leur relevé de notes du Baccalauréat, la carte d’identité nationale ou le passeport en cours de validité et d’une quittance de cinq mille (5000) F Cfa à prendre sur les lieux. Passé le délai de cette campagne, la distribution se poursuivra seulement à l’Office du Baccalauréat à Cotonou.

Commentaires 2

  1. ROIS DE L'HUMOUR dit :
    20/08/2019 à 12:26

    Merci!!!

    Répondre
  2. bethel lumière dit :
    24/10/2018 à 05:53

    Merci de simplifier le trajet et la tâche aux nouveaux bacheliers. Ma préoccupation est de savoir comment la distribution sera faite dans les autres départements reculés comme l’atacora la Donga l’alibori et ses environs ?

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • ronsard dans « Le meilleur présent qu’on puisse offrir à la femme béninoise, c’est la libération de Réckyat Madougou »
  • Che Guevara dans « Le meilleur présent qu’on puisse offrir à la femme béninoise, c’est la libération de Réckyat Madougou »
  • Red Rose dans Russie: la Suède et la Finlande vont devenir des « cibles légitimes »
  • Mike dans Le pape François hospitalisé à Rome pour des examens médicaux
  • Mike dans Dons de sperme: un musicien père de plus de 500 enfants devant la justice

Flux À Lire aussi

  • Russie: la Suède et la Finlande vont devenir des « cibles légitimes »
  • Un juge américain viré pour des contenus pornographiques sur Onlyfans
  • Deux choses à éviter lors d’un voyage en avion
  • Lutte contre la cybercriminalité : le Togo emboite les pas au Bénin
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
Google News follow us in feedly

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter