Bénin : L’Office du Baccalauréat lance une campagne de distribution des attestations de Bac

Bénin : L’Office du Baccalauréat lance une campagne de distribution des attestations de Bac

Les services de l’Office du Baccalauréat au Bénin se déplaceront à partir du lundi 29 octobre prochain pour distribuer les attestations de baccalauréat.

Bénin : 115 855 candidats à l’assaut du baccalauréat

C’est une compagne qu’organise l’Office, du lundi 29 octobre au samedi 3 novembre 2018, sur toute l’étendue du territoire national. C’est dans le but de simplifier aux bacheliers, le retrait de leur attestation. Ils ne sont plus ainsi contraints d’effectuer le déplacement sur Cotonou avant de rentrer en procession de leur diplôme. Dans son communiqué radiodiffusé 18/MESRS/OB/SAP/SA de ce lundi 22 octobre 2018, le directeur de l’Office du Baccalauréat, professeur Alphonse da Silva fait savoir que la présente campagne est au profit des bacheliers de la session de juillet 2018.

Pendant la période sus-annoncée, et ce, de 8h à 16H, ils devront se rendre dans les directions départementales de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle. « Pour ceux des départements de l’Atlantique et du Littoral, la distribution se fera dans l’enceinte du Ceg sainte Rita » précise le communiqué.

Dans ce cadre, les concernés doivent se munir de l’original ou de la copie légalisée de leur relevé de notes du Baccalauréat, la carte d’identité nationale ou le passeport en cours de validité et d’une quittance de cinq mille (5000) F Cfa à prendre sur les lieux. Passé le délai de cette campagne, la distribution se poursuivra seulement à l’Office du Baccalauréat à Cotonou.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    bethel lumière Il y a 4 semaines

    Merci de simplifier le trajet et la tâche aux nouveaux bacheliers. Ma préoccupation est de savoir comment la distribution sera faite dans les autres départements reculés comme l’atacora la Donga l’alibori et ses environs ?