Brésil : ce que Neymar pense de l’élection de Bolsonaro

Brésil : ce que Neymar pense de l’élection de Bolsonaro

L'élection de Bolsonaro au Brésil continue de faire parler. Neymar lui, a très vite évoqué le sujet, ne préférant pas s'attarder sur des sujets politiques.

Présidentielle au Brésil : Lula définitivement écarté, le “Trump” brésilien favori

Au Brésil, l’élection de Bolsonaro provoque le débat. En effet, les supporteurs du nouveau président et ceux qui ne souhaitaient pas le voir à la tête du pays ont, depuis hier soir, des discussions plutôt musclées. De l’autre côté, les expatriés suivent l’évolution de la situation avec un œil attentif… C’est le cas de Neymar Jr, le joueur auriverde du Paris Saint-Germain.

Neymar évoque très vite le sujet

Ainsi, à l’issue du match opposant le PSG à l’OM, l’attaquant brésilien s’est très vite confié aux journalistes. Bolsonaro à la tête du pays ? Lui n’y voit pas d’inconvénient, tant que ce dernier aide son pays… « L’élection de Bolsonaro ? J’espère qu’il va aider le pays. Si Dieu le veut ». Une manière pour lui de féliciter le nouveau chef d’État, tout en gardant une certaine distance.

Il faut dire que pour un sportif adulé, il peut être très compliqué de s’exprimer sur la politique, les moindres faits, gestes et déclarations étant scrutés par les médias et les fans. D’autres en revanche, n’hésitent pas à se mouiller, c’est notamment le cas de Lucas Moura, le joueur de Tottenham et ancien Parisien, qui n’a pas hésité à afficher tout son soutien au nouveau chef d’État. S’en était d’ailleurs suivie une petite polémique.

Commentaires

Commentaires du site 0