Brigitte et Emmanuel Macron : après la pluie, le beau temps ?

Brigitte et Emmanuel Macron : après la pluie, le beau temps ?

Le couple présidentiel semble filer le parfait amour après des jours de tensions. Tensions qui selon les observateurs auraient été exacerbées par les revers politiques accusés par le Président ces derniers mois.

Macron, l’Afrique et nous

17e sommet de la Francophonie, Emmanuel et Brigitte Macron ont choisi cette rencontre annuelle pour mettre par devers eux leurs brouilles de ces derniers mois. Apparaissant très complices à Erevan, en Arménie, le couple présidentiel français a rehaussé cette rencontre. Aussi ne faut-il pas chercher plus loin la source de ce regain d’énergie, « L’amour fait partie de ce qui garantit mon équilibre personnel »   l’a t–il lui-même avoué.

Après la démission en série de ses ministres et  le scandale de son grand ami Benalla, la côte de Macron selon la presse Nationale a battu ces derniers mois des records de chutes.

Seulement 25% d’opinions favorables, selon un sondage YouGov.  Même s’il a fallu pour Brigitte qu’elle hausse souvent le ton, au point de «faire trembler les murs du palais». « J’ai la chance d’avoir une personne qui me dit la vérité chaque jour » confiait Le Président au cours d’un précédent voyage . Après la pluie, le beau temps donc pourvu que ça dure.

Commentaires

Commentaires du site 0