CAN 2019 : le Cameroun sera prêt selon la fédération

Le Cameroun arrivera-t-il à tenir les délais dans l’organisation de la prochaine CAN ? Si, à la Fédération, on veut se montrer optimiste, la CAF elle, met déjà la pression.Happi Dieudonné, responsable à la Fédération camerounaise de football a récemment tenté de se montrer rassurant quant aux capacités de son pays à organiser la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se tiendra en 2019. En effet, depuis quelques jours, le pays hôte est sous le feu des critiques, notamment de la CAF, la Confédération africaine, qui a estimé samedi dernier à l’occasion d’une réunion tenue à Charm el-Cheikh en Egypte, que de nombreux retards avaient été observés. 

Les experts doutent de la capacité du Cameroun à tenir les délais

Afin d’accentuer encore un peu plus la pression, la Confédération a assuré qu’elle prendra une décision finale concernant la tenue ou non de la CAN 2019 au Cameroun, d’ici à fin novembre. Souhaitant se montrer rassurant, le président du comité de normalisation de la fédération camerounaise (Fecafoot) a quant à lui, confirmé que le Cameroun sera prêt en temps et en heure, au plus tard au 31 décembre prochain, soit la date limite fixée par la CAF. 

Publicité

Malheureusement, nombreux sont les observateurs à émettre quelques doutes, le football camerounais étant actuellement secoué par une véritable crise financière. Pour rappel, la prochain CAN se déroulera du 15 juin au 13 juillet 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité