Conférence G20-Afrique : Patrice Talon en Allemagne

Conférence G20-Afrique : Patrice Talon en Allemagne

Patrice Talon se rend en Allemagne ce lundi 29 octobre pour prendre part à une conférence sur le partenariat G 20-Afrique.

Rencontre Talon – Zinsou : La création de la banque d’affaires Southbridge au menu des échanges

Sur invitation de la chancelière Angela Merkel, le président Patrice Talon  effectue  un voyage en Allemagne ce lundi 29 octobre 2018. C’est pour prendre part  à une conférence économique sur le partenariat G20-Afrique, placée sous le thème « Promotion des investissements privés et participation économique dans les pays africains par la coopération entre le G20, les Etats africains et les banques de développement ». Au cours de cette conférence, le  G20 et la douzaine de présidents africains présents, discuteront  de l’accroissement des investissements en Afrique, du développement des infrastructures, de la gestion des questions liées aux flux migratoires et de  la création d’emplois.

La chancelière allemande Angela Merkel, qui préside le G20  profitera aussi de ce sommet pour faire le point de la coopération entre le G20 et les pays africains. Pour rappel, le G20 ou Groupe des 20 est un forum économique qui rassemble les 20 plus grandes puissances mondiales et se réunit une fois par an, lors des fameux “sommets du G20”. Il a été créé en 1999, suite aux crises financières qui ont frappé les pays émergents à la fin des années 1990. Il s’est réuni pour la première fois les 15 et 16 décembre 1999 à Berlin.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    sonagnon Il y a 1 mois

    Il me semble que Patrice Talon doit avoir **** !!!

    Il présente comme un progrès la confiscation des libertés démocratiques dans un pays où tous les droits démocratiques sont respectés !!!

    La liberté syndicale, est un acquit en Allemagne. Et si les Allemands font peu de grève ce n’est pas que le droit de grève est interdit ou limité, mais parce que l’organisation de la société ne permet pas des grèves.

    Le Bénin s’est bien trompé de dirigeant. A chaque sortie il montre ses tares!!!

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 1 mois

    Je Ce talon va ****** pour aller faire de la figuration , ou au mieux **** ses propres affaires , et s’occuper de sa *** ; tchrous