L’opposition n’hésite pas à taxer de liberticide les lois votées à l’Assemblée nationale. Les députés du Bloc de la majorité parlementaire, initiateurs de ces lois ont fait une sortie médiatique hier lundi 01 octobre pour répondre à leurs vis-à-vis . Le député Jean Michel Abimbola, coordonnateur du BMP n’a pas du tout été tendre avec l’opposition. Il l’accuse de vouloir faire échouer toutes les réformes de Patrice Talon. Ce qui dérange l’opposition selon lui, c’est la capacité du chef de l’Etat à concrétiser ses promesses électorales. Les réformes qu’il a engagées sont nécessaires pour poser les bases d’une démocratie solide. C’est d’ailleurs pour cela que les députés du BMP l’accompagnent en votant des lois pour réformer le Bénin. « Nous sommes en présence d’une législature de réformes qui accompagne un gouvernement de réformes pour le bien de nos populations » a déclaré l’He Jean Michel Abimbola .
La loi portant organisation judiciaire au Bénin, la loi sur la prise en charge et le contrôle des hépatites, la loi portant fixation du régime juridique du bail à usage d’habitation domestique, la loi portant charte des partis politiques et le code électoral, sont autant de textes adoptés par le parlement dans le but d’améliorer les conditions de vie des béninois souligne le député . A sa suite l’He Orden Alladatin a aussi défendu les lois votées par la 7e législature. Pour lui, ces textes ont projeté le Bénin vers avenir radieux. « Au niveau du BMP, nous menons des discussions autour des problèmes pour trouver des solutions adéquates contrairement à la chapelle opposée qui ne propose rien » estime le député.
Il assure par ailleurs, qu’aucune loi ne règle tous les problèmes dans aucun pays du monde. L’opposition de formuler ses propositions pour corriger l’essentiel au lieu de vouloir tout bloquer, conclut-il .
Laisser un commentaire