Depuis l’élection de Macron, grosse progression du nombre de millionnaires

Depuis l’élection de Macron, grosse progression du nombre de millionnaires

Depuis l’arrivée de Macron à l’Elysée, les millionnaires poussent comme des champignons en France. C’est ce que laisse croire le rapport annuel du groupe bancaire Crédit Suisse sur la richesse dans le monde.

France : après l’affaire Benalla, un proche de Macron dans la tourmente

La population de  millionnaires est en nette progression dans l’hexagone depuis l’accession d’Emmanuel Macron au pouvoir. Selon le rapport annuel du Crédit Suisse sur la richesse dans le monde , 259 mille ménages français  sont devenus millionnaires entre mi 2017 et mi 2018. Le Figaro qui s’est lancé dans les calculs évalue à près de 2 millions le nombre de ménages français ayant un patrimoine supérieur à un million de dollars. Ce chiffre n’a pas de quoi faire pâlir les statistiques de 2011 et de 2014. Durant ces deux années, la France a compté 2, 6 millions de millionnaires.

Pour le  Figaro,  la hausse des placements financiers, la hausse de l’immobilier, le bon climat des affaires et la stabilité de l’euro sont à la base de l’augmentation du nombre de millionnaires en France . En 2023, le pays comptera 3 millions de millionnaires selon les prévisions du  Crédit  Suisse. .Il faut cependant relativiser les performances de l’hexagone parce qu’il ne figure qu’au cinquième rang des pays ayant  enregistré le plus de millionnaires.

Ce sont les états Unis qui tiennent le haut du pavé. La Chine arrive deuxième. Elle est suivie par  l’Angleterre et l’Allemagne. Notons tout de même que la progression de la France est la deuxième plus forte au monde après celle des USA. Les  Suisses dominent  le classement par nationalité. Ils ont un patrimoine moyen de 465 mille 736 euros.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire

    Qui vous dit que je ne fais pas partie des nouveaux millionnaires de France???

  • Avatar commentaire
    TRANQUILOS Il y a 4 semaines

    Oui moi Sonnagnon, je passe mes journées à compter mes millions. Dommage pour mon frère OLLah et SONAGNON qui sont toujours en train de prendre ligne 2 M° barbès pour aller au djossi