Accusé d’avoir tué le journaliste Saoudien Jamal Khashoggi, l’Arabie Saoudite a peut-être réussi à convaincre Donald Trump de son innocence. Après sa conversation téléphonique avec le roi d’Arabie Saoudite Donald Trump avance une théorie sur la disparition de Jamal Khashoggi. Pour le président américain, le journaliste a peut-être été tué par des « éléments incontrôlables ». « Le roi (d’Arabie saoudite) a fermement nié avoir connaissance de quoi que ce soit… Je ne veux pas spéculer à sa place mais il m’a semblé que, peut-être, cela pourrait être le fait d’éléments incontrôlables. Qui sait ? » a déclaré  le chef de la maison blanche.

Dans la suite de la conversation Donald Trump dit avoir insisté sur le fait qu’il était très important que toute la lumière soit faite sur cette affaire mais le roi a catégoriquement nié l’implication du royaume dans la disparition du journaliste Saoudien. « Tout ce que je peux dire c’est relater ce qu’il m’a dit » a conclu le milliardaire.

Un peu plus tôt dans la matinée, il avait déjà parlé de sa conversation avec le roi sur Twitter. Il disait même qu’il allait envoyer immédiatement  le Secrétaire d’Etat américain rencontrer le souverain Saoudien.

4 Commentaires

  1. Hahahah. Un ancien président britannique disait il y’a quelques jours que l’élection de Trump aux USA est le début du déclin des USA..! C’est pas faux..! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom