Djimon Hounsou va incarner Denis Mukwege (prix Nobel de la paix 2018) à l’écran

Djimon Hounsou va incarner Denis Mukwege (prix Nobel de la paix 2018) à l’écran

Djimon Hounsou dans le rôle du prix Nobel de la paix Denis Mukwenge. C’est loin d’être fiction. La société française 1divided Films a décidé de produire un long métrage qui retrace l’histoire du gynécologue congolais. Le film sort l’année prochaine selon le site américain Variety.

Bénin : Hêbiosso, la divinité qui protège, rend justice et rétablit l’ordre

La société française  1divided Films rend hommage à  Denis Mukwege à travers “Panzi”.Un film qui porte le nom de l’ouvrage que le prix Nobel a coécrit avec Guy Bernard Cadière. L’acteur Hollywoodien Djimon Hounsou a été choisi pour incarner le gynécologue congolais.  Le film  dont le tournage débute à l’été 2019, raconte l’histoire de ce médecin engagé  qui soignait les femmes violées et luttait  à leurs cotés contre la barbarie en République Démocratique du Congo.

Avec ce long métrage, 1divided Films,magnifie l’oeuvre d’un  gynécologue  exceptionnel qui a fondé depuis 1990 un hôpital à Bukavu, dans l’Est de la RDC, pour porter assistance aux femmes mutilées et violées lors des conflits armés qui secouent cette région du pays. Pour rappel, d’autres productions audiovisuelles ont déjà rendu hommage à  Denis Mukwege. Il s’agit de “Congo, un médecin pour sauver les femmes”, un documentaire d’Angèle Diabang Brener et de l’homme qui répare les femmes-La colère d’Hippocrate”. Ce second documentaire porte les griffes de Thierry Michel et de Colette Braeckmann.

 

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Delphin Gouvoéké Il y a 3 semaines

    J’attends de visualiser ce chef-d’œuvre