Donald Trump : le drame qui l’a poussé à ne jamais boire

Donald Trump : le drame qui l’a poussé à ne jamais boire

Donald Trump intrigue à bien des égards. L'actuel président des États-Unis est un personnage à part, dans le monde politique américain. Il faut dire qu'il brise tous les codes.

Djougou – Bénin: Une mère et ses enfants meurent suite à une intoxication alimentaire

Trump est ce qu’on peut appeler un OVNI politique. Il n’a pas suivi le chemin classique qui a déterminé la carrière politique de diverses personnalités. Il n’a jamais siégé ni au sénat, ni au congrès et voilà qu’a la surprise générale, celui qui a fait fortune dans l’immobilier devient en 2016, le 45e président de la nation la plus puissante au monde. Il faut dire que son arrivée à la maison blanche fut un vrai choc. Le politiquement correct, Trump ne connaît pas. Il dit haut et fort ce qu’il pense et tant pis si cela ne plaît pas. Il est aussi passé maître dans l’art des déclarations fracassantes. Cependant, il y a certains détails de la vie du président qui n’étaient jusque-là pas connus du grand public.

Dans un documentaire présenté par Frédéric Mitterrand, intitulé “Trump, le parrain de Manhattan”, la journaliste Gwenda Blair dresse en compagnie de l’ancien ministre français de la culture, le portrait du milliardaire. C’est un vrai saut dans le temps qu’ils opèrent. Toutes les étapes de la vie du magnat de l’immobilier sont scrutées. De son enfance, en passant par ses différentes relations affectives jusqu’à ses succès dans les affaires. De nombreuses anecdotes sont livrées.

Dans le documentaire, Gwenda Blair affirme notamment que le frère aîné de Donald Trump, Fred junior, est mort à l’âge de 40 ans. Ce dernier était alcoolique, ce qui a causé sa mort. Il fut déshérité par le patriarche avant sa mort et fut obligé de travailler comme gardien. L’actuel locataire de la maison blanche fut marqué par cet événement et il décida de ne pas toucher à l’alcool. La journaliste dira: “Il arrive que Donald exprime des regrets, de la compassion concernant son frère Fred. Il dit parfois qu’il ne boit pas car il a été témoin du comportement de son frère. Et il dit qu’il ne fume pas car il fumait comme un pompier.”

Commentaires

Commentaires du site 0