Dossier faux médicaments au Bénin : Trois des six grossistes écoutés en appel

Le procès en appel des responsables de sociétés grossistes de distribution dans l’affaire dite de faux médicaments au Bénin a connu une suite ce vendredi 26 octobre 2018 à Cotonou.Condamnés le 13 mars 2018, à 4 ans de prison ferme avec une amende de 100 Millions F Cfa par le tribunal de première instance de première classe de Cotonou, les six grossistes répartiteurs de produits pharmaceutiques en République du Bénin accusés avaient interjeté appel. A l’audience de ce vendredi à la Cour d’appel de Cotonou, trois d’entre eux ont fait leurs dépositions pendant environ 2H30min.

Publicité

A cette première audience du réexamen du dossier, il a été notamment question pour le juge, de comprendre les relations d’affaire entre ces grossistes et le laboratoire New Cesamex cité dans le dossier. Selon les prévenus, cette société indienne ne représente même pas 1% de leur chiffre d’affaire.

Pour mémoire, il leur est reproché dans cette affaire survenue en décembre 2017, la « vente de médicaments falsifiés, exposition, détention en vue de vente ». Ils sont accusés de s’être approvisionnés en dehors du circuit classique. L’avocat du Directeur général de la Centrale d’achats des médicaments essentiels (CAME), défend dans ses propos rapportés par Rfi, que son client « n’a pas pu faire ces translations en ayant pleine conscience de ce que ces produits-là étaient des produits falsifiés ». La prochaine audience est programmée pour le vendredi 2 novembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité