Ecureuils cadets Gate au Bénin : Le délibéré fixé au 30 Octobre prochain

Ecureuils cadets Gate au Bénin : Le délibéré fixé au 30 Octobre prochain

Le procès des présumés coupables dans l’affaire de tricherie sur l’âge des Ecureuils cadets, a repris ce jeudi 25 octobre 2018 au tribunal de première instance de première classe de Cotonou. Après les auditions, les plaidoiries ont eu lieu.

Match amical : L’équipe locale du Bénin accueille son homologue du Congo en décembre

Après les audiences, les plaidoiries de ce jeudi 25 octobre 2018, le juge Rodolphe Azo a fixé le délibéré au 30 octobre 2018. Le procès a repris ce jeudi 25 octobre 2018 par les audiences des présumés coupables. Tour à tour, le Docteur Parfait Aïvodji, le Professeur Vicentia Boco, Quentin Didavi, l’entraineur Lafiou Yessoufou, le secrétaire administration de la Fédération béninoise de football (Fbf) Zéphérin Déguénon et autres ont comparu.

Chacun d’eux a eu le temps, sous les questions du juge, du ministère public représenté par Raoul Tchiapkè et des avocats, chaque prévenu a expliqué son rôle dans les différentes phases du processus qui a conduit à la honte de Niamey.

Après ces auditions qui ont duré presque toute la journée, place a été faite aux plaidoiries. A ce niveau, le ministère public a requis une relaxe pure et simple pour Quentin Didavi, Vicentia Boco, le Dtn Moïse Ekoué et le premier adjoint au maire de Parakou Ibrahim Mama Chabi. Il a requis six mois de prison dont un ferme pour les dix joueurs et douze mois dont deux fermes pour l’ancien président de la Fbf Anjorin Moucharafou, Lafiou Yessoufou et ses adjoints ainsi que Zéphérin Déguénon. Les avocats de chaque prévenu ont essayé de trouver la bonne sortie pour son client.

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire
    Delphin Gouvoéké Il y a 3 semaines

    En tout cas, c’est un événement non lieu car cette sentence est sur papier, mais la vraie justice est divine

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON Il y a 3 semaines

    Le LA JUSTICE BENINOISE FAIT QUAND MEME RIRE . PRISON DE UN MOIS A DEUX MOIS POUR DES TRICHERIES EN AGE DES JOUEURS , C’EST BON ! MA QUESTION : A QUAND LA PRISON POUR CEUX QUI COMMETTENT DES CRIMES ECONOMIQUES ET AUTRES SCANDALES DONT : DES MILLIARDS DETOURNE LORS DE LA DONATION DES NEERLANDAIS POUR FORAGE DE PUITS ? LES **** ET AUTRES SUSPECTS SE SONT REFUIGIE A L’ASSEMBLEE ET DE PAUVRES DIRIGENTS DE FOOTBALL PUNIS .
    LE BENIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Avatar commentaire
    Mary Platt Il y a 3 semaines

    le premier adjoint au maire de Parakou Ibrahim Mama Chabi. Il a requis six mois de prison dont un ferme pour les dix joueurs et douze mois dont deux fermes pour l’ancien président de la Fbf A

  • Avatar commentaire
    GBAGBARAKOUIN Il y a 3 semaines

    togbonon faut montrer ta sagacité
    Anjorine et compagnie, les bannir à vie. Interdit de stade