Le procès des présumés coupables dans l’affaire de tricherie sur l’âge des Ecureuils cadets, a repris ce jeudi 25 octobre 2018 au tribunal de première instance de première classe de Cotonou. Après les auditions, les plaidoiries ont eu lieu.Après les audiences, les plaidoiries de ce jeudi 25 octobre 2018, le juge Rodolphe Azo a fixé le délibéré au 30 octobre 2018. Le procès a repris ce jeudi 25 octobre 2018 par les audiences des présumés coupables. Tour à tour, le Docteur Parfait Aïvodji, le Professeur Vicentia Boco, Quentin Didavi, l’entraineur Lafiou Yessoufou, le secrétaire administration de la Fédération béninoise de football (Fbf) Zéphérin Déguénon et autres ont comparu.
Chacun d’eux a eu le temps, sous les questions du juge, du ministère public représenté par Raoul Tchiapkè et des avocats, chaque prévenu a expliqué son rôle dans les différentes phases du processus qui a conduit à la honte de Niamey.
Après ces auditions qui ont duré presque toute la journée, place a été faite aux plaidoiries. A ce niveau, le ministère public a requis une relaxe pure et simple pour Quentin Didavi, Vicentia Boco, le Dtn Moïse Ekoué et le premier adjoint au maire de Parakou Ibrahim Mama Chabi. Il a requis six mois de prison dont un ferme pour les dix joueurs et douze mois dont deux fermes pour l’ancien président de la Fbf Anjorin Moucharafou, Lafiou Yessoufou et ses adjoints ainsi que Zéphérin Déguénon. Les avocats de chaque prévenu ont essayé de trouver la bonne sortie pour son client.
Laisser un commentaire