L’ancien président, évincé d’ailleurs par l’actuel, se donne beau jeu. Et se gaussant des revers politiques et médiatiques de son vainqueur lui lance des piques pour le moins sournoises.En effet, le Président Macron a, semble t-il du mal à garder la tête hors de la houle de polémiques et autres frasques qui entachent son mandat ; départ massif de « fidèles » du gouvernement dont le peut-être futur maire de Lyon, interpellations et démêlés judiciaires de collaborateurs dit très proches, dont Alexandre Benalla ; apparition médiatique controversée du président aux Antilles françaises. Autant de situations difficiles qui font dire à François Hollande que Macron « est comme un petit enfant» qui « a sous-estimé la fonction ».
Et sur un ton moqueur, Hollande lui fait remarquer qu’il est entrain de découvrir que la fonction présidentielle est comme un « camion » « bourré de nitroglycérine », lui, qui comme le petit espiègle qu’il est, en avait « volé la clé ».
Ce ton un peu docte employé par l’ex président tombe plutôt à propos car François Hollande, est justement à faire la promotion de son ouvrage « Les leçons du Pouvoir » et de poursuivre en invitant les militants du Parti socialiste son parti de se tenir prêts pour les prochaines joutes présidentielles en 2022. Car avec « ce niveau d’amateurisme » a t-il ajouté, il conviendrait certainement de remettre les « clés » du « camion » à un conducteur senior.
Laisser un commentaire