En pleine affaire Khashoggi : la blague douteuse de MBS

En pleine affaire Khashoggi : la blague douteuse de MBS

Alors que le Royaume d'Arabie Saoudite est actuellement pointé du doigt suite à l'affaire du meurtre de Jamal Khashoggi, le prince héritier MBS s'est laissé aller à une petite blague qui aura fait rire son auditoire.

Crise diplomatique : l’Arabie Saoudite veut se venger du Canada

En pleine tourmente suite à l’affaire Khashoggi, le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salmane semble toutefois ne pas avoir perdu son sens de l’humour. En effet, alors qu’il recevait le Premier ministre libanais Hariri le 24 octobre dernier, MBS a surpris en assurant espérer que des rumeurs quant à son enlèvement n’allaient pas paraître sur le net car celui-ci allait rester deux jours de plus à Riyad. 

Une blague au timing plutôt douteux

Le timing de cette boutade semble, en effet, douteux. Alors que la Turquie assure être en possession des preuves incriminant le régime saoudien, de hauts responsables confirment que le meurtre du journaliste exilé aux États-Unis a été monté de toutes pièces.

Si rien ne semble – pour le moment – prouver que MBS était au courant de ce qui allait se passer, la communauté internationale a décidé de serrer la vis, assurant que des sanctions pouvaient être prises au cas où. De son côté, Washington a décidé de sévir en bloquant l’autorisation d’entrée sur son territoire à 21 personnes ayant un lien direct avec Riyad.

Riyad collabore avec Ankara

Vu comme un réformateur en puissance, l’image de Mohammed Ben Salmane semble cependant avoir pris un coup suite à cette affaire bien que ce dernier tente de garder la face. 

Assurant que les relations diplomatiques ne seraient pas coupées avec la Turquie, le dirigeant, qui a récemment qualifié ce crime de « hideux », a confirmé que la justice prendra en charge ce dossier et que les principaux commanditaires de cet assassinat seront jugés. Une blague douteuse qui aura toutefois fait rire l’ensemble de l’assemblée du Forum Economique FII de Riyad.  

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    thierry b Il y a 3 semaines

    il a asservi la france et macron a genou devant ce boucher
    pas la russie pas l’allemagne pas les usa cherchez l’eurreur

    http://www.europe1.fr/international/affaire-khashoggi-larabie-saoudite-est-dans-une-situation-de-maitre-a-esclave-avec-la-france-3786647

  • Avatar commentaire

    Il est fout et il m amuse au moins dans se drame mon moral reste au beau fixe grâce à MBS.