Vous avez une idée ou un concept commercialisable mais aucune connaissance en marketing-communication ? Pour les responsables de sites e-commerce, plus besoin d’une équipe dédiée ni d’un gros budget pour se lancer. 

Des logos professionnels à 0 euro pour les entrepreneurs

Loading...

Le logo est ce petit symbole ou ce petit texte censé représenter l’identité quasiment complète de la marque. A sa vue, l’on devrait deviner aisément l’industrie dans laquelle opère l’entreprise, sa spécialité, son positionnement sur le marché, et même quelques unes de ses grandes valeurs. Absolument tout doit y être dit.

Le logo est aussi ce que le monde entier retiendra car il est amené à durer dans le temps. En plus de matérialiser l’esprit de la marque, il se doit donc aussi d’arborer un design moderne, mais néanmoins intemporel.

Pas étonnant alors, compte tenu de ces exigences, que les entreprises n’hésitent pas une seconde à consacrer une fortune à la conception de leur logo, allant jusqu’à débourser plusieurs millions d’euros. Toute une équipe d’experts en communication peut être sollicitée plusieurs mois durant pour aboutir au résultat idéal : un image vectorielle unique, qui démontre un subtil équilibre entre explicité et sous-entendu.

Mais voilà, tout le monde ne détient pas les connaissances ni les outils nécessaires pour créer un logo professionnel adapté à son business naissant. Qu’à cela ne tienne, certaines plateformes, comme Shopify, destinées aux vendeurs en ligne, proposent des générateurs pour permettre aux entrepreneurs de créer leur identité de marque. Quelques clics plus tard, un logo gratuit composé d’un icône, encadré ou non, voit le jour aux côtés d’un nom d’entreprise désormais habillé d’une police sophistiquée.

Un slogan bien pensé, le secret du succès !

Si le logo est obligatoire pour toute entreprise qui se veut sérieuse à l’ère actuelle, le slogan, lui, n’est pas forcément de mise mais reste tout de même un allié puissant dans sa stratégie de marque lors d’une campagne publicitaire. Formule succincte, facile à retenir et ayant du sens (ou plusieurs), le slogan peut provoquer un fort impact sur la mémoire du public s’il est bien choisi.

Une devise publicitaire pertinente est notamment courte, possède un bon rythme et, surtout, véhicule l’objectif ultime de la marque auprès de sa cible à travers ses produits. Idéalement, elle laisse les clients occuper le devant de la scène, à l’instar du “Parce que je le vaux bien” de l’Oréal ou du fameux “Just do it” de Nike, qui a encouragé des centaines de milliers de personnes à se dépasser… et à passer à l’achat.

Mais encore une fois, trouver un slogan accrocheur, aussi important soit-il, ne constitue pas forcément un exercice facile. Alors, pour donner de l’inspiration aux propriétaires de sites e-commerce en recherche d’idées, un générateur de slogan permet de choisir parmi plus de mille propositions, toutes déclinées à partir de recettes de slogans qui marchent. Allant des plus classiques aux plus originales, il y a de quoi bien équiper les entrepreneurs débutants.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom