La deuxième édition de l’examen national de licence a débuté ce lundi 15 octobre 2018 au Bénin.  Au total, 5656 candidats composent dans filières.La session 2018 de l’examen de licence a officiellement démarré ce lundi 15 octobre 2018. Le lancement officiel de l’examen a eu lieu au Ceg Sainte Rita de Cotonou en présence de la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Marie-Odile Attanasso. Les candidats composeront pendant deux semaines dans 53 filières dont la communication, le journalisme, les multimédias, la topographie, les travaux, l’hôtellerie, le tourisme.

On constate, cette année un accroissement du nombre de candidats qui passe à 5656 contre 2160, l’année dernière. Un pari gagné pour le gouvernement, selon Marie-Odile Attanasso. “Il y a une augmentation de 100% par rapport à l’effectif de l’année dernière. Ce qui montre qu’il y a beaucoup plus d’établissements privés qui ont présenté les candidats cette année. C’est un pari et je crois que de plus en plus, tout le monde est conscient de l’utilité de cet examen. C’est pour le développement de notre pays et pour le développement de la jeune génération.”, s’est réjouie la ministre invitant tous les candidats à bien travailler.

1 COMMENTAIRE

  1. qu’elle est l’importance des examens de licence que vous faites seulement pour les privée alors vous même vous saviez cequi se passe au Fadesp et d’autres facultés, comme de de l’acharnement. faits composer tous les étudiants .et privée et publique et tirez la conclusion. moi je ne ferai jamais ces examens

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom