FC Nantes : débuts réussis pour Vahid Halilhodzic

FC Nantes : débuts réussis pour Vahid Halilhodzic

Arrivé il y a quelques semaines à la tête du FC Nantes, l’ancien sélectionneur de l’Algérie et du Japon semble remettre de l’ordre chez les Canaris.

Ligue des champions : Facebook va diffuser des matchs en Amérique latine

Lorsqu’il signe son retour en France il y a quelques semaines, Vahid Halilhodzic retrouve un FC Nantes morne, en véritable panne d’inspiration. Alors 19e de Ligue 1 Conforama avec seulement six points pris sur 24 possibles, le club jaune-et-vert sort d’une entame d’exercice compliquée sous la houlette de Miguel Cardoso, et apparaît plus que jamais friable dans son jeu. Aujourd’hui, en pleine fin du mois d’Octobre, les champions de France 2001 ont redressé la barre, battant consécutivement Toulouse (4-0) puis Amiens (1-2) pour retrouver une treizième place au classement davantage de leur standing.

Si la première du FC Nantes sous Vahid aura été catastrophique à Bordeaux (3-0), l’ancien sélectionneur des Fennecs semble donc faire du bien à l’institution française, l’une des plus populaires dans l’Hexagone. A force de courage, d’entraînements rugueux et d’un retour accru d’une certaine discipline, le coach bosnien est ainsi parvenu à remettre à flots son équipe, qu’il avait d’ailleurs connu en tant que joueur dans les années 1980.

En déplacement du côté de Montpellier ce mardi, dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue, Vahid sera donc logiquement scruté, lui qui aura d’ailleurs l’occasion de confirmer le retour en forme des siens face à un adversaire qui réussit plutôt bien aux Canaris (4 victoires lors des 5 derniers duels). Considérés comme outsiders, si l’on en croit les sommes atteignables grâce aux bonus du mois d’octobre, les hommes du coach passé par le PSG ou encore Lille auront d’ailleurs du pain sur la planche dans l’Hérault, s’ils souhaitent poursuivre l’aventure dans le tournoi. Maintenant, avec un coach Vahid plus motivé que jamais sur le banc qui sait, rien ne semble impossible pour les Canaris. A suivre.

Commentaires

Commentaires du site 0