Football : la charge de Cantona contre Jose Mourinho

Football : la charge de Cantona contre Jose Mourinho

Eric Cantona ne porte pas Jose Mourinho dans son coeur.

Finale de la Champions League : le Real Madrid champion

Ancienne légende de Manchester United, Eric Cantona est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. Dernièrement, ce dernier est d’ailleurs revenu sur la gestion de « son » club par le manager portugais José Mourinho. Un coach, qui visiblement, ne l’emballe pas plus que ça et ce, depuis bien longtemps déjà. Un appel au changement à peine voilé.

Cantona critique le jeu des Red Devils

La prestation des Red Devils mardi dernier en Ligue des Champions face au club italien de la Juventus de Turin l’a d’ailleurs conforté dans son opinion. S’il reconnaît volontiers qu’une équipe a le droit de perdre un match, celle-ci doit toutefois le faire en tentant de le remporter, c’est-à-dire, en prenant des risques. Malheureusement, United a tendance à ne pas en prendre assez à son goût et c’est avec regret qu’il a imaginé une bien meilleure prestation de son équipe avec un Ferguson sur le banc, par exemple. « Peut-on imaginer ça avec Ferguson sur le banc ? Je souffre. Et je souffre encore plus en voyant Manchester City jouer merveilleusement bien »

Chargeant le coach portugais sans le nommer, ce dernier s’est alors emporté. Selon lui, Mourinho et United, c’est comme un homme avec la mauvaise femme. La faute notamment au management du club qui, selon lui, n’a jamais réellement laissé sa chance à un coach issu des entrailles de United, qui connaît bien le club et son fonctionnement. Utilisant Zidane avec le Real de Madrid comme exemple, Cantona a toutefois clamé qu’il n’envisageait pas de prendre le banc de son club de cœur, mais qu’il lançait plutôt un appel au changement.

Commentaires

Commentaires du site 0