France : des jeunes attaquent des policiers avec des boules de pétanque

France : des jeunes attaquent des policiers avec des boules de pétanque

En France, dans la nuit de vendredi à samedi, une patrouille de police a été appelée pour feux de poubelles. Sur place, les forces de l'ordre seront visés par des tirs de projectiles. Une situation qui tend à se répéter un peu trop souvent pour le principal syndicat policier Alliance.

OIF : les mots durs de Michaëlle Jean contre la France et le Rwanda

Vendredi soir, à Evry, dans l’Essonne, une patrouille de police a été prise à partie par un groupe composé d’une quinzaine de jeunes environ. Une image qui a été perçue comme une véritable déclaration de guerre envers les représentants des forces de l’ordre. Et pour cause, ces derniers seraient tombés dans un véritable guet-apens, se retrouvant bloquer par des feux de poubelles. 

Cocktails Molotov et boules de pétanque : la police en a marre

Tentant d’évacuer la route afin de continuer à avancer, la patrouille sera alors visée par une pluie de projectiles divers, dont des cocktails Molotov, des pierres, des pavés et même des boules de pétanque ! Interrogé à ce sujet, Loïc Travers, délégué du syndicat Alliance, regrette que des policiers aient à subir ce genre d’incident qui peut mal tourner, comparant d’ailleurs cette scène à ce qu’il peut se faire lors d’une guerre civile. Heureusement, personne n’a été blessé au cours de cette attaque, les policiers s’étant protégé à l’aide de tirs de flash-ball et de grenades de désencerclement.

Afin d’éviter que ce genre d’attaque ne se reproduise, le syndicat Alliance appelle à la tolérance zéro. Revoir les sanctions pour les personnes s’en prenant aux policiers devient vitale et la case prison doit être privilégiée selon ces policiers qui espèrent se faire entendre par le gouvernement.

Commentaires

Commentaires du site 0