France : Edouard Philippe tacle Gérard Collomb après son départ

France : Edouard Philippe tacle Gérard Collomb après son départ

La récente démission du ministre de l'intérieur, Gérard Collomb, a été un gros coup dur pour l'exécutif français. Cette décision du désormais ex-ministre de l'intérieur a pris de cours le gouvernement.

France : Rebondissement possible dans l’affaire Benalla

Collomb avait déposé sa démission le lundi, mais celle-ci avait été rejetée par le président Emmanuel Macron. Il sera contraint de l’accepter le lendemain après les insistances de celui qui fut l’une des premières personnalités à soutenir sa candidature, lors de la dernière élection présidentielle.

Dans l’urgence, le chef de l’État devait procéder à un léger réaménagement au sein de son équipe gouvernementale. Pour assurer l’intérim au sein du ministère de l’intérieur, c’est le Premier ministre Edouard Philippe qui a été choisi.

Lors de la passation de pouvoir à la place beauvau entre le Premier ministre et Gérard Collomb, on a pu s’apercevoir de l’ambiance glaciale qu’il y avait entre les deux personnalités. On a aussi assisté à cette scène surréaliste où Gerard Collomb avait attendu pendant 20 minutes, l’arrivée du Premier ministre avant de procéder à la cérémonie de passation de pouvoir.

En déplacement du côté de  Chanteloup-les-Vignes, dans le département des Yvelines, Edouard Philippe qui cumule désormais le poste de Premier ministre et de ministre de l’Intérieur a lancé une petite pique à l’endroit de Gerard Collomb: “Je ne crois pas aux magiciens, je ne crois pas que les déclarations avec des coups de menton suffisent à régler les problèmes durablement. Je crois au contraire au travail sérieux, continu, dans le temps, dans la concentration et dans la cohérence. C’est ce que je viens dire ici et c’est ce que je fais tous les jours au gouvernement avec l’ensemble des membres du gouvernement”

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire

    Et la mairie de Lyon ça va être des vacances ?
    Mais là il aura sa cours autours de lui, ça lui manquait.

  • Avatar commentaire

    Gerard Collomb m’a déçu je le croyai plus fidel. C’était peut-être des larmes de crocodile àpres l’election de Macron.
    Encore un qui pense a sa carriere.
    Traitrise

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 1 mois

    Philippe et Macron , vous aussi , vous en demandez trop à papy collomb ! 

  • Avatar commentaire
    BABA AGBA Il y a 1 mois

    1- ” Gerard Collomb avait attendu pendant 20 minutes, l’arrivée du Premier ministre avant de procéder à la cérémonie de passation de pouvoir.”
    C’est plutôt 15 mn chrono.
    2- ton tour arrives…