Agacé, énervé, Jean-Luc Mélenchon (France Insoumise) s’en est directement pris à une pauvre journaliste, se moquant ouvertement de son accent du sud.Nouveau dérapage pour Jean-Luc Mélenchon. En effet, après sa sortie de route liée à la perquisition ayant eu lieu chez lui et dans les bureaux du parti France Insoumise, l’homme politique s’en est pris à une journaliste venant du sud de la France, se moquant ouvertement de son accent. Une attitude vivement critiquée et qui aura beaucoup choqué.
Une attaque gratuite contre cette pauvre journaliste
Ainsi, c’est à la sortie de l’Assemblée nationale que ce dernier se fait interroger par la jeune femme qui lui rappelle qu’il y a quelques mois, ce dernier pointait du doigt les dérives politiciennes de Fillon et Le Pen. Visiblement agacé, ce dernier se retourne et répond alors avec l’accent du sud, celui de la jeune femme. Il demande alors à cette dernière de lui reposer une question, « en français et plus compréhensible ».
Une manière de lui dire qu’il n’a rien compris à cause de sa manière de parler. Une moquerie qui n’est pas du tout passé auprès du SNJ, le Syndicat national des journalistes qui a « fermement » condamné l’attitude et les propos de Mélenchon, l’invitant à respecter la presse et ses journalistes. Choquée par cette violence et cette humiliation gratuite, la journaliste n’a toujours pas réagi de manière officielle.
Laisser un commentaire