France : Jean-Luc Mélenchon dans la tourmente après un nouveau dérapage

France : Jean-Luc Mélenchon dans la tourmente après un nouveau dérapagePhoto : JAVIER SORIANO / AFP

Agacé, énervé, Jean-Luc Mélenchon (France Insoumise) s'en est directement pris à une pauvre journaliste, se moquant ouvertement de son accent du sud.

France : mauvaise nouvelle pour Benalla à quelques heures d’une importante audience

Nouveau dérapage pour Jean-Luc Mélenchon. En effet, après sa sortie de route liée à la perquisition ayant eu lieu chez lui et dans les bureaux du parti France Insoumise, l’homme politique s’en est pris à une journaliste venant du sud de la France, se moquant ouvertement de son accent. Une attitude vivement critiquée et qui aura beaucoup choqué. 

Une attaque gratuite contre cette pauvre journaliste

Ainsi, c’est à la sortie de l’Assemblée nationale que ce dernier se fait interroger par la jeune femme qui lui rappelle qu’il y a quelques mois, ce dernier pointait du doigt les dérives politiciennes de Fillon et Le Pen.  Visiblement agacé, ce dernier se retourne et répond alors avec l’accent du sud, celui de la jeune femme. Il demande alors à cette dernière de lui reposer une question, « en français et plus compréhensible ». 

Une manière de lui dire qu’il n’a rien compris à cause de sa manière de parler. Une moquerie qui n’est pas du tout passé auprès du SNJ, le Syndicat national des journalistes qui a « fermement » condamné l’attitude et les propos de Mélenchon, l’invitant à respecter la presse et ses journalistes. Choquée par cette violence et cette humiliation gratuite, la journaliste n’a toujours pas réagi de manière officielle.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Monwé Il y a 1 mois

    Non seulement c’est inadmissible mais à voir de près le cas Mélenchon ressemble fort à ce qu’on a voit ou déjà vu au BÉNIN. Quand la justice demande des comptes aux hommes politiques soit c’est la faute au gouvernement ou au président ou bien la justice est à la solde du pouvoir en place. J’ai entendu les mêmes récriminations police politique procureur ou parquet à la solde. Franchement c’est pathétique si Tu veux être opposant alors soit irréprochable.

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON Il y a 1 mois

    A VOIR DE PRES LA VIDEO DE L’INCIDENT , IL FAUT UNE LOURDE SANCTION A MELENCHON AFIN QUE CEUX QUI AIMERAIENT FAIRE COMME LUI REFLECHISSENT UN PEU . POUR CELUI QUI ENVISAGE GOUVERNER LA FRANCE , C’EST INNADMISSIBLE SON ACTE .