Dans la majorité des pays africains, la législation est très sévère contre tout individu ayant commis des actes homosexuels. Ainsi, dans plusieurs pays du continent, les homosexuelles doivent se cacher car ils sont persécutés.Dans nos différentes sociétés africaines, les mœurs et les valeurs culturelles et religieuses ne tolèrent en aucun cas l’homosexualité. En Tanzanie par exemple, l’homosexualité est un crime grave qui est passible d’une peine d’emprisonnement de 30 ans, pouvant aller jusqu’à la réclusion à perpétuité.
Tout récemment, Paul Makonda, gouverneur de la province de Dar es Salam, a promis de mener une série d’arrestations contre les homosexuelles. Ce lundi, lors d’une conférence de presse, il a indiqué qu’il a appelé ses administrés à dénoncer de possibles homosexuels.
Ce proche du président John Magufuli a déclaré: « J’ai des informations faisant état de la présence de nombreux homosexuels dans notre province. Ces homosexuels s’en vantent sur les réseaux sociaux. À partir d’aujourd’hui (lundi) jusqu’à dimanche, donnez-moi leur nom. » Dira-t-il à ses administrés.
Dans la suite de la conférence de presse, Paul Makonda s’est dit déterminé à traquer les homosexuels: « Je sais que lorsque je dénonce l’homosexualité, il y a des pays qui sont fâchés contre moi. Mais je préfère courroucer ces pays que courroucer Dieu » et de promettre par la suite: « Mon équipe ad hoc commencera à mettre la main sur eux lundi prochain. » Le gouverneur qui est de confession chrétienne, demande aux populations de soutenir sa démarche car d’après lui, l’homosexualité « foule aux pieds les valeurs morales des Tanzaniens et de nos deux religions chrétienne et musulmane. »
Laisser un commentaire