Homosexualité en Tanzanie : un gouverneur appelle à la dénonciation

Homosexualité en Tanzanie : un gouverneur appelle à la dénonciation

Dans la majorité des pays africains, la législation est très sévère contre tout individu ayant commis des actes homosexuels. Ainsi, dans plusieurs pays du continent, les homosexuelles doivent se cacher car ils sont persécutés.

Afrique : le Cameroun s’enfonce dans la violence

Dans nos différentes sociétés africaines, les mœurs et les valeurs culturelles et religieuses ne tolèrent en aucun cas l’homosexualité. En Tanzanie par exemple, l’homosexualité est un crime grave qui est passible d’une peine d’emprisonnement de 30 ans, pouvant aller jusqu’à la réclusion à perpétuité.

Tout récemment, Paul Makonda, gouverneur de la province de Dar es Salam, a promis de mener une série d’arrestations contre les homosexuelles. Ce lundi, lors d’une conférence de presse, il a indiqué qu’il a appelé ses administrés à dénoncer de possibles homosexuels.

Ce proche du président John Magufuli a déclaré:  “J’ai des informations faisant état de la présence de nombreux homosexuels dans notre province. Ces homosexuels s’en vantent sur les réseaux sociaux. À partir d’aujourd’hui (lundi) jusqu’à dimanche, donnez-moi leur nom.” Dira-t-il à ses administrés.

Dans la suite de la conférence de presse, Paul Makonda s’est dit déterminé à traquer les homosexuels: “Je sais que lorsque je dénonce l’homosexualité, il y a des pays qui sont fâchés contre moi. Mais je préfère courroucer ces pays que courroucer Dieu” et de promettre par la suite: “Mon équipe ad hoc commencera à mettre la main sur eux lundi prochain.” Le gouverneur qui est de confession chrétienne, demande aux populations de soutenir sa démarche car d’après lui, l’homosexualité “foule aux pieds les valeurs morales des Tanzaniens et de nos deux religions chrétienne et musulmane.”

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire
    Napoléon1 Il y a 3 semaines

    Que les nations occidentales en décadence avec leurs moeurs et les goûts en vigueur dans leur Société en viennent à vouloir imposer en Afrique Noire la pratique de l’homosexualité est inacceptable. A chaque Société sa Vitesse d’adoption de certains moeurs.
    Cependant ce serait une erreur très grave pour les africains de penser devoir engager une guerre voire une poursuite sans merci contre ceux qui se déclarent homosexuels. Les homosexuels jouissent aussi du droit inaliénable de l’homme et ne doivent pas être inquiétés pour le choix de la sexualité qu’ils ont fait aussi longtemps qu’ils ne passent pas à la provocation des autres et s’engagent pour la paix dans la cité et la vie d’ensemble.

  • Avatar commentaire

    oh!! Que S.E.M vive éternellement. DIeu tout est amour et très intelligent. Après avoir crée Adam, il créa aussi Ève pour qu’ils vivent ensemble. Aujourd’hui, certains humain du monde se disent intelligent, civilisés etc. font des choses qui sont interdit par Dieu. moi je n’ai jamais vu un animal mâle s’accouple avec un autre mâle. ceux là n’ont pas la crainte de Dieu. mon Président Que Dieu tt puissant t’accorde sa miséricode pour que puisse gouverner selon sa volonté.

  • Avatar commentaire
    Bensouda Noubi yôyô Il y a 3 semaines

    Le drame est qu’il est lui meme homo